Forum des Jack'A'Chan

Forum des Jack'A'Chan, liste prétendante au Bureau des Elèves de l'INSA Strasbourg


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et le Club Musique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Et le Club Musique ? le Lun 23 Fév - 20:48

Le Thé c'est la vie

avatar
Ici le président du Club musique,  Gabriel (Alias Thermos /Atchoum /lemecquiécoutedelamusiqueénervée).
J’ai assisté au débat des préz en streaming et je peux vous dire que ça va chauffer (mwahaha).

Alors déjà ça aurait été sympa de me contacter (pour autre chose que pour me demander qu’on vous prête des enceintes pour vos soirées), sachant que le club musique est un des plus gros clubs de l’école et pour la SOIREE FESTIVAL BORDEL DE BITE A QUEUE.

Donc voilà pour raison de flemme de faire un message personnalisé à chacune des listes, je poste le même message sur les deux forums (bah oui MOI JE CONTACTE LES GENS).

Parceque là vous êtes à la masse...

1) Faire la soirée festival pendant les vacances... heu j’aime les BN mais faut des fois c’est bien de prendre des décisions  jeun Wink

2) Le budget location de matériel devrait diminuer cette année vu qu’on vient d’acheter pour 900€ de matos... intéressant comme info, nan ? Very Happy

3) Ouvrir la soirée festival aux autres écoles c’est une noble idée en soit mais ce n’est pas réaliste. Pourquoi ? Déjà parceque l’on ne fait pas un évènement de grande envergure (pouvant accueillir ni de nombreuses personnes ni de nombreux groupes et ne durant pas longtemps).
Pas assez de groupe ? Pour une soirée comme ça 3-4 groupes suffisent largement. Et l’école en a clairement assez. Sachant que si les groupes jouent de 21h à 23h (bah oui, snooker oblige, faut pas faire de bruit, hein) et que chaque groupe joue 30min + 10 min de rotation on ne peut pas caser plus de 4 groupes...

Dernier point, j’aimerai partager ce que j’ai vu durant la soirée festival du poly (avec plusieurs écoles, donc) :  
- Le Club Musique à prêté tout le matos gratuitement
- Les groupes des autres écoles étaient difficilement joignables (manque de sérieux et emploi du temps différents de ceux de l’INSA)
- Plusieurs personnes des autres écoles n’ont pas du tout pris soin du matos (et quand c’est des amplis à 500€, ça fait mal). Bah oui, on les invite on leur prête le matos mais eux ils ne sont pas de l’école ils s’en battent la race. Ce n’est pas leur école qui paye s’il y a de la casse.
(c’est méchant, je sais, mais c’est vrai).

Donc ouais ouvrir la soirée festoch aux autres écoles perso je suis pas trop pour Smile


Donc voilà no stress je vous veux que du bien mais j’ai besoin d’un peu d’amour
PK TU MAPél Pa BB Tu ME MANK <3 <3

http://www.josephinedelilemaurice.com/

2 Re: Et le Club Musique ? le Lun 23 Fév - 20:59

PVC


Ri'Sharks
Ri'Sharks

3 Re: Et le Club Musique ? le Mar 24 Fév - 10:28

Big Mama

avatar
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Salut Gabriel !

Ça ne me dérange pas, tout au contraire, que tu nous contactes après le débat des prez. Pour moi c'est normal, car je n'ai pas eu l'impression d'avoir assez détaillé mes réponses, et je suis là pour répondre à tes questions.
Par contre je suis désolé de te dire que sur tes 3 remarques, 2 ne nous concerne pas :

1) La date de la soirée festival n'a pas encore été fixé dans notre liste. J'ai convenu avec Rémi Mayer que cette soirée serait le projet de passation entre les BDE sortant et entrant. Donc les détails de la date, lieu etc ne sont pas encore disponible.

2) Pour ce qui est du matos, nous en avons juste parler à Raphael Touraille qui nous a donné un ordre d'idée ( 500 matos + 160 prestation). C'est vrai qu'on aurai du venir te voir dès le début, déjà car tu es le président du Club Musique, mais aussi parce que cette soirée te concerne avant tout.

3) Nous n'avons jamais parlé d'inviter des groupes qui ne sont pas de l'école dans notre programme. A la base la soirée festival est là pour promouvoir nos groupes, et nous pensons qu'il y a assez de personnes motivés à l'INSA pour y participer.

Voila voila, encore désolé de ne pas t'avoir contacté avant, j'espère que les réponses te conviennent tout de même

4 Re: Et le Club Musique ? le Mar 24 Fév - 23:41

Le Thé c'est la vie

avatar
Ta remarque est juste : les deux problèmes majeurs (en ce qui me concerne en tout cas) cités ci-dessus ne vous sont pas adressés.

Concernant la soirée Festival il sera quand même bon de prévoir ça bien à l'avance, d'une part pour la locations du matos, de l'autre pour permettre au groupes de s'organiser. Ce n'est peut-être pas évident pour tout le monde, mais 5-10 chansons à bosser pour une soirée ça demande du travail aux groupes pour qu'ils soient fin prêt le jour J (nan parceque des remarques des rouges du style "nan mais de toutes façons ils savent jouer leurs morceaux, on est pas à quelques jours près", on s'en passera... m'enfin bon ça ne vient pas de vous donc je ne m'étalerai pas Wink )

Gardez juste en tête que ce genre d'évènement c'est du stress pour vous certes, mais pour un groupe amateur qui fait son premièr concert devant plusieurs dizaines voire centaines de personnes ça l'est encore plus ! Donc organisation organisation organisation !

Je serai ravi de revoir un ingé son, c'est extrêmement utile d'avoir quelqu'un qui s'y connait pour régler les problèmes avant et pendant le concert.
Sinon je me posais une question vous savez combien demanderai un ingé son pour une soirée? Juste pour pouvoir comparer avec les tarifs demandé par Raftou? (qui fait bien évidement bien son travail, là n'est pas la question)



Ne vous inquiétez pas je ne suis pas rancunier, même si c'était un peu étonnant de ne pas avoir de nouvelle des listeux!

http://www.josephinedelilemaurice.com/

5 Re: Et le Club Musique ? le Mer 25 Fév - 1:06

Big Mama

avatar
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Non désolé nous n'avons pas regardé combien était les tarifs d'un ingé son ( autre que Raftou )

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum