Forum des Jack'A'Chan

Forum des Jack'A'Chan, liste prétendante au Bureau des Elèves de l'INSA Strasbourg


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Tchoutchou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Présentation Tchoutchou le Dim 15 Fév - 23:12

Tchoutchou

avatar
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Prénom : Liantsoa (Li-an-tsou)

Nom: Rabarijaona

Section : STH

Surnom : Tchoutchou

Pourquoi ?

Quand j’ai rencontré mon parrain (coucou toi bisous bisous) au snooker, j’ai tenté malgré le bruit de lui faire comprendre la prononciation de mon prénom, mais c’était trop compliqué alors j’ai fini par lui donner mon surnom “Tsoutsou”. Il s’est alors écrié “Tchoutchou ? Comme le train?” avant de partir faire le tour du bar en imitant le train. Depuis, on en oublie (presque) mon vrai prénom (bisous à tout ceux qui s’en rappellent encore).

Pôle : STH

Pourquoi avoir choisi ce pôle?

Le pôle STH, on ne le choisit pas, c’est lui qui nous choisit !
Quand on arrive à l’INSA dans le doux pays de l’Alsace, on pourrait craindre de se sentir seul et perdu loin de sa famille et de ses amis. Bien au contraire ! Le BDE et son pôle STH ont vite dissipé mes inquiétudes et en peu de temps j’ai trouvé en eux un repère. Ce serait pour moi un honneur de pouvoir permettre aux futurs STH de se sentir intégrer dans l’INSA au plus vite et de découvrir et apprécier cette grande famille.

Pourquoi faire une liste?

Après avoir sacrifié une bonne partie de mon temps au  BDE de mon lycée pendant 3ans, on m’a fait promettre de ne pas m’inscrire sur une liste BDE en école, au moins pour la première année. Mais je n’ai pas su résister lorsqu’on m’a proposé d’intégrer la liste Jack’A’Chan. Faire une liste, c’est découvrir l’école et les étudiants sous un point de vue différent, c’est aller à la rencontre de personnes avec qui au premier abord on ne partagerait rien, c’est vivre et faire vivre des moments forts dont on se souviendra longtemps. C’est aussi un engagement et une responsabilité qui pourraient “effrayer” certains mais qui représentent avant tout un challenge qui ne peut que parfaire notre formation à l’INSA.

Investissement dans l’école?

Je me suis laissée entraîner dans moulte (coucou Moby) clubs lors de l’après-midi des assoc… Je me retrouve donc inscrite au club photo, l’AS Boxe, l’AS Gym, les pompoms, les cordées de la réussite et même si j’aimerai être investie pleinement partout, la liste et les cordées sont pour le moment ma priorité en dépit parfois des autres clubs (d’ailleurs bisous à vous aussi, promis quand la campagne sera passée je reviendrai plus forte).

Et si vous perdez?

Et si on perd… J’irai regardé un disney cool (Eldorado parce qu’ils l’ont regardé sans moi) avec mes pandas d’amour pour me remonter le moral. Puis je me ré-investirai pleinement dans les clubs. Sur un plus long terme, je proposerai mon aide aux gagnants, notamment pour l’organisation de la première semaine des STH en leur proposant les points de notre programme qui ne seraient éventuellement pas sur le leur.

2 Re: Présentation Tchoutchou le Mar 17 Fév - 9:14

Babou


Rich'Hard Sons
Rich'Hard Sons
Salut petit train à vapeur,
j'aimerais savoir pas de bourses aux livres dans votre programme . C'est une décision arbitraire ? ou bien juste un oublie si c'est une décision peux tu  me la justifier ?



Dernière édition par Babou le Mar 17 Fév - 10:25, édité 1 fois

3 Re: Présentation Tchoutchou le Mar 17 Fév - 9:23

Alibi

avatar
Membre de l'AS gym?! J'ai du t'y voir 2 fois! Shocked Faut éviter de mentir Tchoutchou, et je te rappelle que les Cordées (même si je suis sur que tu y vas avec plaisir) est avant tout ton électif..

4 Re: Présentation Tchoutchou le Mar 17 Fév - 10:48

Tchoutchou

avatar
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Coucou Alibi !
Oui c'est pour ça que j'ai dit que je m'y étais inscrite et non que j'y étais un membre actif Smile Et oui les Cordées est un électif mais j'avais déjà prévu de le faire en I2 sans le prendre en électif

5 Re: Présentation Tchoutchou le Mar 17 Fév - 10:50

Alibi

avatar
Mouais..c'est ce qu'on dit..t'as intérêt à revenir à l'AS après la campagne alors! Wink

6 Re: Présentation Tchoutchou le Mar 17 Fév - 10:58

Tchoutchou

avatar
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Salut salut Babou !
Cette année peu de Sth ont trouvé leur bonheur à la bourse aux livres, beaucoup de parrains ont donné/vendu leurs livres à leur fillot, d'autres ont passé des annonces très tôt, les stocks de la bourse se sont écoulés à la vitesse de l'éclair. On a alors préféré ne pas la reconduire l'an prochain mais selon les demandes (et les offres) on pourrait envisager d'en refaire une si nécessaire.

7 Re: Présentation Tchoutchou le Mar 17 Fév - 11:02

Alibi

avatar
Concernant la bourse aux livres je pense qu'on avait pas assez fait de Com' la dessus. De plus c'était la première année que ça se faisait. Je trouve dommage que vous n'essayez pas de la développer un peu plus en prévenant à l'avance les I2 de la bourse aux livres par exemple..

8 Re: Présentation Tchoutchou le Mar 17 Fév - 11:03

Tchoutchou

avatar
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
T'inquiete Alibi, c'est dans mes plans, je reprise intensive des pompes et des abdos à la rentrée pour un équilibre et une roue de l'espace !

9 Re: Présentation Tchoutchou le Mar 17 Fév - 11:05

Alibi

avatar
+1

10 Re: Présentation Tchoutchou le Mar 17 Fév - 11:08

Papier Roux

avatar
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Salut Alibi, je me permet de prendre rapidement le relais, étant STH cette année je ne pense pas que ce soit un manque de communication puisque beaucoup de personnes m'en ont parlé en début d'année, mais comme le disait Tchouchou nous pourrons reconduire cette bourse si la nécessité se fait sentir (et réfléchir sur une com plus importante)

11 Re: Présentation Tchoutchou le Mar 17 Fév - 13:54

Alibi

avatar
Je ne pense pas que ce soit parmi les STH que l'info n'ait pas circulé, mais parmi les I2 puisqu'en I2 on ne reçoit pas le Pife et nous n'avions pas eu de bourse au livres en STH. Du coup, ça n'était pas encore dans les "mœurs".

12 Re: Présentation Tchoutchou le Mar 17 Fév - 14:01

Papier Roux

avatar
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Je suis d'accord avec ce que tu dis, après j'ai pas l'impression que de nombreux STH manquent de Benson, donc comme je le disais plus haut, cette bourse aura lieu qu'en cas de nécessité

13 Re: Présentation Tchoutchou le Mar 17 Fév - 15:13

Alibi

avatar
Vous n'aurez clairement jamais la nécessité de faire une bourse aux livres étant donné qu'on peut acheter les Bensons (d'où le fait que les STH n'en manquent pas).
Bref, je trouve juste que ça permet à certains de faire des économies car pas tout le monde peut se permettre de mettre 60€ par livre.

14 Re: Présentation Tchoutchou le Mer 18 Fév - 0:20

Vegikiki


Schumanji
Schumanji
Pourquoi on devrait voter pour vous ?
C'est quoi vos points forts, les points cruciaux de votre programme ?
En quoi vous pensez améliorer ce qui a été fait cette année ?
Vous ne parlé pas des journée activité dans Strasbourg, on n'a pas non plus beaucoup d'information sur la journée au Bagersee (ou autre endroit si ça se trouve).
Concernant le WEB, qu'en est il ? on a pas non plus d'information !

15 Re: Présentation Tchoutchou le Mer 18 Fév - 1:31

Big Mama

avatar
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Je pense que tu parles du WEI Vegikiki non ?
Bref, je laisse les STH répondre

16 Re: Présentation Tchoutchou le Mer 18 Fév - 11:53

Miam!

avatar
Ri'Sharks
Ri'Sharks
Je vois pas pourquoi dans d'autres posts ils s’inquiétaient de la sono en cas de barbecue au Baggersee... Au pire il y a TchouTchou qui chante Smile (cf post Site > Chanson !!!!!)

17 Re: Présentation Tchoutchou le Mer 18 Fév - 13:03

Papier Roux

avatar
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Coucou Vegekiki c'est Tchoutchou!
Vous devriez voter pour nous parce qu'on est une équipe organisée avec à la fois l'expérience des anciens et la fraîcheur de nouveaux entrants tous plus motivés les uns que les autres et pleins de surprises , d'amour et de paillettes . Bref, on a du gros en réserve pour vous faire kiffer votre campagne mais aussi toute l'année si on est élus .
Cette année de belles choses ont été faites et on les reconduira en ajoutant notre touche de pandas . Là on aimerait apporter la principale amélioration c'est vraiment le parrainage et du coup je te renvois au topic Programme STH où notre projet est expliqué (et d'ailleurs tu y trouveras les réponses à tes autres questions), c'est -avec la sensibilisation au comportement dans les bars- un point de notre programme qui nous tient à cœur.

Et oui Miam! sono ou pas je serai là pour chanter partouuuut

18 Re: Présentation Tchoutchou le Mer 18 Fév - 18:37

Vegikiki


Schumanji
Schumanji
Pfeu c'est chiant vous parlez que du parrainage !

19 Re: Présentation Tchoutchou le Mer 18 Fév - 19:16

Miam!

avatar
Ri'Sharks
Ri'Sharks
C'est parce qu'ils ont pas d'idées sur le reste Smile

20 Re: Présentation Tchoutchou le Mer 18 Fév - 19:18

Big Mama

avatar
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Je me sens obligé d'intervenir. Je te trouve assez dure Vegikiki. Certes, je vois bien que les STH verts ont un peu de mal avec le forum et le programme de manière générale, ils savent pourtant qu'ils peuvent toujours demander s'ils ont un problème. Je comprends que tu essaies de les pousser pour voir leur limite et tester leur implication, sérieux, etc... mais je te demanderai un peu de compréhension sur ce point. C'est leur première année à l'INSA pour la plupart, et en plus de n'avoir jamais vu une campagne, je ne pense pas qu'ils aient déjà eu à gérer des événements aussi grands tel que l'accueil des STH auparavant. Je pense que tu devrais agrémenter tes questions d'un brin de conseils. Fais partager tes expériences de cette année en continuant de leur poser des questions.

Bref, je voulais juste dire ça. J’espère que tu ne prendras pas mal ces remarques. Ce n'est pas à moi de répondre à tes questions mais bien à eux.

Bonne soirée

21 Re: Présentation Tchoutchou le Mer 18 Fév - 19:41

Chanzboule

avatar
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Coucou Vegikiki, oui on parle beaucoup du parrainage, car pour cela a réellement été un échec l'année dernière. J'y ai passé des heures pour au final un résultat médiocre. J'ai trouvé que ça a été le gros point noir de notre mandat au pôle STH (avec la bourse aux livres qui n'a franchement pas été une réussite puisque presque aucun I2 n'a souhaité vendre ses livres étant donné qu'ils en avaient besoin pour leur deuxième année). Nous ne pouvons pas non plus tout changer dans le programme de STH, innover est important je suis d'accord mais il faut pouvoir quand même assurer certaines choses. Notre principale innovation se porte donc sur le parrainage, c'est pour cela que nous en parlons beaucoup. Ensuite nous avons aussi également beaucoup parlé du comportement des STH lors des soirées, étant donné que cela a été un gros problème au début de l'année.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum