Forum des Jack'A'Chan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Jack'A'Chan

Forum des Jack'A'Chan, liste prétendante au Bureau des Elèves de l'INSA Strasbourg

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation La Taupe

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation La Taupe Empty Présentation La Taupe Dim 15 Fév - 23:15

La Taupe

La Taupe
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Prénom : Vincent

Nom: DELAYAT

Section : MiQ

Surnom : La Taupe

Pourquoi ? Essayes mes lunettes et tu comprendras Wink

Pôle : BREI

Pourquoi avoir choisi ce pôle ?

Je suis quelqu’un qui aime aller à la rencontre des autres (un peu pour contredire ma timidité …) On m’a proposé le BREI, je connaissais pas donc je me suis renseigné dessus. L’idée de rentrer en contact avec toutes les écoles d’ingé d’Alsace, mais aussi avec le reste de la France me plais pas mal du coup. Au final, le BREI est quelque chose qui me tiens à coeur. C’est après tout une enseigne qui est là spécialement pour aider et défendre les élèves ingénieurs.

Pourquoi faire une liste ?

Je suis issu d’une classe prépa. Étant de nature très active, j’ai eu du mal parfois à devoir me restreindre à mes cours et seulement mes cours. Je n'arrêtais pas de me dire qu’en école d’ingé je ferais plein de trucs, notamment, pourquoi pas, un BDE. Je me disais que ce serait cool de faire une liste, tu rencontre plein de monde, t’organise des activités pour ton école …  Mais arrivé à l’INSA, je savais pas trop comment ça se passait… Et j’ai été vraiment content qu’on vienne me proposer de faire partie d’une liste … Dans le plus grand secret Wink

Investissement dans l’école ?

Pour ce qui est de faire plein de trucs en école d’ingé, je crois que j’ai tenu parole : Club photo, robot, danse, vidéo, basket sans parler des soirées !…. Au final, j’ai pas le temps de tout faire tout le temps, à vrai dire, j’ai même plus beaucoup de temps pour me reposer. Mais je profite par-ci par-là des activités des uns et des autres. Je me suis tout de même pas mal investis dans le club Robot. Et après la campagne je compte co-coacher l’équipe 2 de basket et me retourner un peu plus vers ma passion : la photo Smile Ce seront, si nous sommes élus, mes activités prioritaires après le BREI.
J’ai quelques projets aussi de présentation générale de l’école en tête avec le club vidéo, mais ça, ce sera pour plus tard.

Et si vous perdez ?

Pour moi, on a déjà gagné. Pas forcément les clefs du BDE. Mais on aura, au moins pendant 2 semaines, animé l’INSA comme jamais pendant le reste de l’année. On s’est créés une équipe de listeux sur-motivés, une bande de potes comme jamais… On ne peut qu’y être gagnant.
Maintenant, si c’est les clefs du BDE que nous perdons, j’en serais triste forcément. Mais faire une liste m’aura donné encore plus de motivation pour m’engager d’avantage dans la vie de l’école. Et comme je l’ai dis, le BREI me tiens à coeur. Seulement tout le monde sait qu’en Alsace il est plutôt instable. Si jamais nous perdons, je compte malgré tout aider à le reconstruire dans la mesure du possible et proposer des idées de notre programme à l’autre liste (contact privilégié avec l’AFGES pour être en meilleure collaboration avec le reste de l’université entre autre.) qui me semblerait moteur de l’école sous bien des plans.
Cependant, ne pas être respo du BREI me laissera plus de temps pour faire plein d’autres choses encore Smile

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum