Forum des Jack'A'Chan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Jack'A'Chan

Forum des Jack'A'Chan, liste prétendante au Bureau des Elèves de l'INSA Strasbourg

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Cochonne

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Cochonne Empty Présentation Cochonne Dim 15 Fév - 23:20

Cochonne

Cochonne
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Nom : Weber

Prénom : Paul

Section : AI1

Surnom :
Cochonne

Pourquoi ?

Pour une soirée, je devais improviser un déguisement animal. En vue de ce que j’avais sous la main (à base de rose, de collant et de décolleté féminin), je n’avais pas d’autre choix que de me déguiser en Cochonne. Je m'y attendais pas forcément mais finalement mon déguisement a fait quelque peu fureur. J’ai donc décidé de porter ce surnom pour me souvenir que le ridicule ne tue pas et ne tuera jamais.

Pôle : COM

Pourquoi avoir choisi ce pôle ?

Simplement pour perpétuer la tradition : toujours un archi en COM! De plus, j’ai toujours rêvé de faire le travail d’Odile plus tard, du coup, je me suis dit que sur le CV, ça f’rait la diff’.
Plus sérieusement, ce sont à peu de choses près les pôles Com et rédac’ qui m’ont attiré dès le début. Je me sentais d’attaque à gérer le flux d’informations transitant par le BDE, ainsi que, et surtout,  à gérer la manière dont ces informations parviennent aux étudiants. Ces deux pôles sont en beaucoup de points semblables et travaillent régulièrement ensemble, donc peu m’importait d’être en Com ou Redac, et puisque Ticolis se sentait bien en redac, j’ai pris le pôle Com.

Pourquoi faire une liste ?

Premièrement, parce que n'importe quel étudiant en école sait que participer à une liste BDE est extrêmement enrichissant. C'est une chance, et il faudrait être fou pour la laisser passer.
Deuxièmement, il se passe un nombre incalculable de choses à l'INSA, et je me suis rapidement rendu compte que je n'aime pas subir de façon passive ce genre d'évènement: Quand cela m'a concerne, j'apprécie de participer à l'organisation.

Investissement dans l’école ?

Arrivé à l’INSA en tant que STH, mon engagement a été trop faible à mon goût et c’est quelque chose que je me suis beaucoup reproché. Je fais partie de l’AS handball depuis l’année dernière, mais à part cela, je n’ai pas su prendre le train en marche et bien m’engager dans la vie de l’INSA l’année passée. Indéniablement participer à une liste BDE va bouleverser beaucoup de choses dans ma vie insassienne, et c’est un excellent départ pour changer la donne et me permettre de m’engager de façon plus importante.

Et si vous perdez?

Si je perds, je ne berce pas d’illusions, cela va être en premier lieu assez dur à encaisser, car dès lors que l’on s’investit passionnément, essuyer des échecs est toujours dur. Mais comme l’a dit un jour un prof : « Ce n’est pas le chemin qui est difficile, c’est le difficile qui est le chemin », et je crois que la liste est sur le chemin (ça veut pas forcément dire grand chose, mais ça claque!). Pour résumer, on en aura sûrement beaucoup bavé, à la fin on sera sûrement plus que fatigué, mais purée, perdu ou gagné, il ne fait aucun doute que le jeu en valait la chandelle et en finalité ce qui nous restera sera exclusivement positif.
Et puis, au final ces deux semaines de campagne sont juste une page d'un grand livre, la page se tourne, une nouvelle apparaît !

2Présentation Cochonne Empty Re: Présentation Cochonne Mar 17 Fév - 16:49

Barbie Trash

Barbie Trash
Schumanji
Schumanji

Je suis trop fan de cette présentation <3

Vraiment quelle famille j'ai !


Bon et sinon à part le mail hebdo, tu comptes faire quoi ? (parce que moi aussi je peux le faire ça Wink )

Et votre vidéo, qui va la faire ?

3Présentation Cochonne Empty Re: Présentation Cochonne Mer 18 Fév - 13:43

Cochonne

Cochonne
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Je t'invite à te rendre dans le sujet programme pour suivre le débat (enfin je te dis ça, je ne doute pas une seconde que tu es au courant ! Wink ) Mais en résumé, l'idée est de rendre la Com' plus dynamique, plus efficace, avec en fer de lance la fameuse vidéo mensuelle !

Je pense que le réalisation sollicitera d'autres personnes en plus des pôles Com' et Redac, mais les ceux pôles sont clairement capables, d'écrire, tourner et monter la vidéo seuls dans un cas extrême.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum