Forum des Jack'A'Chan

Forum des Jack'A'Chan, liste prétendante au Bureau des Elèves de l'INSA Strasbourg

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Programme BREI

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Programme BREI le Mer 18 Fév - 12:16

Wonder Woman

Ri'Sharks
Ri'Sharks
D'ailleurs point intéressant, les seules autres écoles motivées plus ou moins par le BREI, celles de Mulhouse, vont elles aussi pouvoir intégrer l'AFGES puisque désormais ce n'est non plus strasbourgeois ni bas-rhinois mais "régional". (A quand l'AFGES sur toute la région ALCA du coup ??? ^^)
Quelle est leur position à ce sujet ? Ca pourrait être intéressant car si vous voulez remonter le BREI ce seront vos seuls alliés.

27 Re: Programme BREI le Mer 18 Fév - 13:00

La Taupe

Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
bien sûr que ce n'est clairement pas comparable. Il n'empeche que le bnei/brei existe toujours. Changer le pole brei en bnei pourrait être une bonne idée, mais je t'avoues que je ne vois pas trop en quoi cela améliorerait la situation.
J'ai conscience que relancer le brei est un challenge, que les autres écoles sont peu intéressées etc. Mais déjà, si le brei ne sert "qu'à" l'INSA, par exemple dans le cas d'un WEF, si ça marche bien, si notre école est si grosse que ça, est-ce que cela ne vaut pas le coup en soit ?

Et enfin, il ne me semble pas non plus du tout incompatible de jouer sur les 2 tableaux.

28 Re: Programme BREI le Mer 18 Fév - 13:21

Wonder Woman

Ri'Sharks
Ri'Sharks
Sauf qu'il n'y aura plus de BREI de facto. Pas de bureau, pas de réunion, l'INSA passera directement par le BNEI.
Changer le nom n'apportera rien dans les faits mais ça clarifierait les choses surtout pour les années suivantes, d'autant plus si vous comptez suivre l'AFGES via ce même pôle. BNEI + AFGES --> BREI c'est pas très heureux

Si il y avait un "pôle soirée parainlympique" qui organisait aussi les pots de sections et la soirée festival... Ca vaudrait le coup de le renommer "pôle soirée non" ? :p

29 Re: Programme BREI le Mer 18 Fév - 14:45

La Taupe

Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Donc si je comprends bien, tu propose simplement un reformulation du nom ?
Disont que je ne suis pas contre, mais que cela ne me semble pas nécessaire, car ce n'est pas vraiment brei + afges, mais seulement brei ET qui s'engage pour assurer de meilleures relations vers l'exterieur. Après tout le bureau régional des élèves ingénieurs doit faire entendre les ingés. Et pas seulement que par le brei, parce que l'on ne veut pas se faire connaitre qu'au sein des autre écoles d'ingés ... pour ça le poly est pas mal, il organise des évènements inter ingés. Le brei peut voir plus loin je pense.

30 Re: Programme BREI le Mer 18 Fév - 14:46

Becot

Ri'Sharks
Ri'Sharks
J'aimerais avoir en qq phrases ce que tu comptais faire dans ce pole en effet il me semble que tu as fait une demande pour partir en Erasmus .... ton intérêt pour le BDE est donc moins important que de partir?????

31 Re: Programme BREI le Mer 18 Fév - 15:04

Wonder Woman

Ri'Sharks
Ri'Sharks
La Taupe a écrit:Donc si je comprends bien, tu propose simplement un reformulation du nom ?
Disont que je ne suis pas contre, mais que cela ne me semble pas nécessaire, car ce n'est pas vraiment brei + afges, mais seulement brei ET qui s'engage pour assurer de meilleures relations vers l'exterieur.

Ok je comprend bien votre positionnement maintenant ! Vous êtes beaucoup plus pro-BREI que les oranges c'est intéressant. J'aime bien cette façon de voir les choses aussi, même si elle repose en partie sur la volonté des autres écoles de faire le BREI ce auquel je crois de moins en moins. Là je ne prétend pas dire qui a le plus raison, l'essentiel est que vous soyez tous renseignés et avec votre idée de la chose.

Par contre le point que soulève Bécot est loin d'être anodin. J'allais te demander comment tu comptes constituer ton bureau, la question se pose d'autant plus si tu pars !

32 Re: Programme BREI le Mer 18 Fév - 15:08

La Taupe

Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Pour ce que je compte faire, il y a deux page dans ce forum qui y sont consacrées. je t'invite à aller les lires Wink
pour ce qui est de l'erasmus : Je pense pas du tout que ce soit incompatible. Des rouges sont partis en erasmus, des jaunes sont partis en erasmus et des oranges aussi.
De plus, si je pars (ce qui n'est après pas tout encore sûr) ce ne sera qu'au semestre 8 .... c'est à dire au pire quelques semaines avant la campagne ...

33 Re: Programme BREI le Mer 18 Fév - 15:13

La Taupe

Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Oui je suis au courant de la position des oranges, je suis pas tout à fait d'accord avec eux du fait de laisser tomber le brei mais de cotiser quand même, mais on est pas là pour parler d'eux Smile
ma position je l'assume pleinement. Smile

Du coup je me répète, Si je pars, c'est au s8, donc il me semble pas trop dérangeant, même si après notre éventuel "mandat" (je sais pas si on peut appeler cela comme ça pour un BdE) j'aimerais bien continuer à m'investir dans la vie des ingés d'une quelconque manière.

34 Re: Programme BREI le Mer 18 Fév - 16:02

Wonder Woman

Ri'Sharks
Ri'Sharks
Ca marche et du coup si tu gagnes qui fera le BREI avec le toi alors ? A quels postes ?

35 Re: Programme BREI le Mer 18 Fév - 16:26

La Taupe

Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
tu veux dire gérer le bureau ? prez, vp tréso etc ?

36 Re: Programme BREI le Jeu 19 Fév - 13:49

Jacouille

Schu'Maniacs
Schu'Maniacs
Alors au moins on y arrive le programme semble beaucoup plus limpide
Sinon combien d'école d'ingé a tu contacter en alsace pour voir leur interet sur le BREI. En effet depuis quelque années le BREI ne faisant pas forcement grand chose on vois de plus en plus d'école se tourner vers l'AFGES. Si tu veux remonter le BREI il audra agir vite et bien. Donc a tu déja contacter les écoles d'ingé strasbourgeoise et mulhousienne.
Sinon dans le cas ou ce ne serais pas fais a tu déja des contacts dans ces écoles (et au moins une listes des écoles que tu souhaite daire participer à ce projet) ?

37 Re: Programme BREI le Jeu 19 Fév - 15:30

La Taupe

Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Salut.
Pour être honnête, non je n'ai pas encore eu le temps de prendre correctement contact avec eux et leur parler du BREI. Vous l'avez dis vous-même, remonter un tel organisme demande du temps.

Cependant j'ai malgré tout des contacts dans quelques écoles. Donc pas trop dur d'être en contact avec les autres écoles (on est à l'ère de la fibre tout de même ! ^^)

Steven, pour finalement répondre à ta question, du coup je ne sais pas encore. cela aurait été encore plus difficile de monter un bureau pour un brei actuellement inexistant venant d'un listeux qui n'est pas (encore) élu.
Si notre programme est élu, je pourrai partir sur des bases solides et il sera plus facile de motiver les troupes.
Dans l'idéal, ce serait que des personnes de plusieurs écoles soient dans le bureau. En gardant un contact très fréquent bien sûr. Moi je suis près à me proposer à la présidence.

38 Re: Programme BREI le Jeu 19 Fév - 19:01

La Taupe

Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Pour ajouter quelque chose : je suis également en contact avec les anciens du brei (nottament tanguy qui plus est mon colloc et Vahé) plus le bnei par téléphone, donc à n'importe quel moment si j'ai une quelconque question je suis à peu près sûr de trouver réponse.

39 Re: Programme BREI le Sam 21 Fév - 17:07

Big Mama

Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Merci à tous les intervenants d'avoir participé à la conversation. Nous avons modifié notre programme en conséquence. Il est dés maintenant disponible sur le site et le forum. Un Edito Programme papier sera distribué dès le lundi

40 Re: Programme BREI le Dim 22 Fév - 20:17

papi

Schumanji
Schumanji
Donc en résumé tu ne sais pas comment faire pour revivre le brei Alsace n'y quel poste tu aurais au sein de cet association
Aurais tu d'autre projet que le wef ?
As tu la listes des contacts des "membre" du brei ?
Sais tu ou sont situé les différents partenaires dans notre région ?

41 Re: Programme BREI le Lun 23 Fév - 9:28

La Taupe

Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Salut Papi.
la liste des contacts du brei alsace ca va être chaud, il n'y en a plus...
Pour ce qui est des autres autres projets, oui, ca a été un peu tout le sujet, on prévoit de s'investir dans l'afges.

42 Re: Programme BREI le Lun 23 Fév - 10:36

papi

Schumanji
Schumanji
C'est faux se que tu affirme il y a bien une liste complète avec l'ensemble des personnes " s'occupant " du brei elle m'a été fournie par une personne du bne...

43 Re: Programme BREI le Lun 23 Fév - 10:52

La Taupe

Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Ah bah j'étais pas au courant de ça. Pourtant je t'avais demandé tu m'avais dit qu'il n'y avait plus personne, que le brei alsace est mort ....

44 Re: Programme BREI le Lun 23 Fév - 10:54

papi

Schumanji
Schumanji
Personne ne parle mais quand on cotise pour le bnei il y a toujours des personnes responsables pour le brei au sein de chaque bde

45 Re: Programme BREI le Mar 24 Fév - 1:39

La Taupe

Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
ok. bah comme on en a parlé, je veux bien ces listes Wink

46 Re: Programme BREI le Mar 24 Fév - 14:34

papi

Schumanji
Schumanji
Ok pas de soucis

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2