Forum des Jack'A'Chan

Forum des Jack'A'Chan, liste prétendante au Bureau des Elèves de l'INSA Strasbourg


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Programme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Programme le Mar 17 Fév - 2:55

Becot


Ri'Sharks
Ri'Sharks
Victor j'attend ton programme !!! Il est ou?

2 Re: Programme le Mar 17 Fév - 3:01

Big Mama

avatar
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Les pôles COM et Rédac étant étroitement liés, ils collaboreront ensemble pour mettre en place les points suivants du programme :



  • Ajouter une vidéo mensuelle relatant tout les évènements passés et ceux à venir, avec valorisation des sponsors et partenaires et maintien du mail Hebdo.



  • Conserver la Marmite (format numérique) et du RUDE (2 parutions).



  • Valoriser le moniteur devant le BDE grâce à une meilleure gestion en faisant un planning de responsables hebdomaires de celui-ci.



  • Continuer de faire vivre la page Facebook du BDE ainsi que le site internet.

3 Re: Programme le Mar 17 Fév - 6:34

Youyou


Schumanji
Schumanji
Le moniteur est aussi dans la rubrique multimédia....c'est un petit peu répétitif

Pour la vidéo mensuelle, aurez vous assez de sujets à couvrir chaque mois ? Si cela relate les événements passés et avenirs de chaque mois , n'avez vous pas peur que cela soit redondant ?

4 Re: Programme le Mar 17 Fév - 9:36

Cochonne

avatar
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Etant donné que ce projet est mené en commun avec le pôle COM, je me permet de répondre à la place de Ticolis.
Une fois par mois, c'est pas grand chose, et si l'on fait le compte de tous les évènements incontournables: High Five, fin des cours, la pré-rentrée, le Gala, la remise des diplômes, les vacances de Noël, la campagne. Il ne resterait,pas beaucoup de vidéo "pour lesquelles on pourrait ne pas avoir grand chose à dire". Et puis c'est justement notre défi que de rendre nos vidéos toujours autant attrayantes.

PS: Je t'invite à juger de nos capacités à travers nos futurs teasers journée.

5 Vidéo des événements... le Mar 17 Fév - 13:16

Gabifle


Schu'Maniacs
Schu'Maniacs
Cela veut donc dire qu'un membre de votre liste en cas d'élection devra être présent à chaque événement, et filmer. Avez vous déjà désigné le pôle qui fera ça ? Ca représente une lourde charge de travail...

6 Re: Programme le Mar 17 Fév - 16:46

Berthillon

avatar
Schumanji
Schumanji
Vous prévoyez des vidéos de combien de temps ?

7 Re: Programme le Mer 18 Fév - 1:12

Cochonne

avatar
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
@Gabifle: Non non, les vidéos seraient plutôt antérieures aux évènements. C'est un moyen de nous impliquer également, nous BDE, dans ces évènements, et de ne pas faire systématiquement un relaiement monotone.
Mais l'idée des vidéos postérieures aux évènements n'a été aucunement laissée de côté. En fait, il faudra réfléchir pour chaque vidéo à la démarche qui nous parait la plus intéressante en vue des différents évènements.

@Berthillon: J'avoue que nous n'avons pas vraiment réfléchi précisemment à la longueur de la vidéo, mais comme l'idée est de faire quelque chose de dynamique, il faut capter l'attention des étudiants de manière intense et rapide. Du coup, elles devraient être assez courtes.

8 Programme le Mer 18 Fév - 15:37

Ticolis

avatar
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Alors concernant le pole rédac à proprement parlé, l'idée est de conserver la Marmite et de diffuser à nouveau le RUDE et ce à deux reprises.
Après comme dis le pôle rédac et com seront liés donc j'épaulerai Paul pour la réalisation de la vidéo et pour la rédaction du mail hebdo en fonction du temps de chacun!

9 Re: Programme le Jeu 19 Fév - 11:49

Chevelu

avatar
Ri'Sharks
Ri'Sharks
Ma première question : avez-vous déjà pris contact avec le club vidéo ?

Ma deuxième : Quel est vraiment le but ? Informer les étudiants des événements (teaser ...) ? Est-ce un moyen efficace pour toucher les Insassiens ou est-ce que ces vidéos ne vont pas être uniquement regardées par les personnes déjà au courant ? (entourage BDE + amicalistes actifs)

Sinon vous n'avez pas répondu à Gabifle (je crois) : QUI fera la vidéo (tournage, montage ...) ?

En soi l'idée est séduisante Smile
Mais énormément de taff par contre ...

10 Re: Programme le Jeu 19 Fév - 16:00

Cochonne

avatar
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Le but de la vidéo est clairement le teasing. (Après rien n'empêche de faire peut etre exceptionnellement des recap' ). Le mail hebdo est à l'heure actuelle très bien structuré et toutes les infos sont accessibles. L'objectif actuel est de motiver les étudiants. On passera en gros à une lecture actuelle du type "Hmm ça ça m'intéresse pas, ça non plus, ah chouette il y a ça de nouveau cette semaine.. ah ça je m'en fous" à une réaction du type "mais en fait ça à l'air super génial ça ! ça aussi! ça aussi!...".

Mince, encore eu un problème de message. Donc non,  nous n'avons pas encore contacté le club vidéo. Par contre, les teasers journée de toute la semaine ont servi de test, et la conclusion est que le pôle Com' et le pôle Redac sont potentiellement capables d'assumer seuls la conception, réalisation et le montage des vidéo. Evidemment l'objectif n'est pas de nous noyer sous le travail et des personnes se rajouteront au projet: en premier lieu le pôle multimédia, également le club vidéo (si possible), des membres du BDE disponibles, etc.



Dernière édition par Cochonne le Ven 20 Fév - 13:58, édité 2 fois

11 Re: Programme le Ven 20 Fév - 1:47

Chevelu

avatar
Ri'Sharks
Ri'Sharks
Ok merci de la réponse, par contre oui prenez contact avec le club vidéo, ils ont du matos et de l'expérience (tu connais peut-être Adrien Pierre), et ça permettrait (éventuellement) de vous décharger d'une partie du taff ! Et eux seront aussi sans doute motivés (visibilité du club vidéo).

Sinon ça a l'air cohérent, bonne chance pour ce projet si vous êtes élus!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum