Forum des Jack'A'Chan

Forum des Jack'A'Chan, liste prétendante au Bureau des Elèves de l'INSA Strasbourg

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Programme AEI

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Programme AEI le Mar 17 Fév - 3:03

Big Mama

Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
  • Soumettre et se proposer de mettre en place un concours ou chaque école réaliserait une vidéo dans laquelle elle ferait la promotion de son INSA et de sa ville.

• Se proposer de gérer l’envoie des actualités de notre école sur la page AEI et la page Facebook pour ainsi promouvoir les nouvelles idées développées dans notre établissement.

• Durant la prochaine réunion AEI, proposer d’organiser une Lan entre les différentes INSA.

• Lors du prochain High Five, se présenter pour pouvoir assurer un poste au sein du bureau de l’AEI.

2 Re: Programme AEI le Mar 17 Fév - 5:21

Entenudsky

Schumanji
Schumanji
Vous voulez vous présentez pour un poste au bureau de l'AEI cette année ou l'année prochaine ?

Pour la vidéo de présentation des INSA, vous pensez pas que c'est un peu redondant sachant que des kakémonos (affiches qui seront affichées dans les INSA à tour de rôle) sont entrain de se faire pour également présenter les INSA ?

3 Re: Programme AEI le Mar 17 Fév - 6:48

Wall'Ass

Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Salut Entenudsky,

Je compte me présenter cette année lors des prochaines élections.

Le but des kakémonos est de montrer lors du High Five les événements qui ont marqué notre année étudiante (ex : notre Gala, WEB et WEI, ...). Le but de la vidéo serait plus de montrer la bonne humeur qu'il existe au sein de notre école, en esssayant de montrer tous les clubs ou en y ajoutant un certain degré d'humour.

En tout cas j'espère mettre fait comprendre et je suis présent pour toutes autres éventuelles questions.

Wall'Ass

4 Re: Programme AEI le Mar 17 Fév - 7:00

Entenudsky

Schumanji
Schumanji
Les kakémonos ont pour but de se transmettre d'INSA en INSA et non juste au i5.
Attention ,les élections du bureau ont lieu bientôt...

Pour la LAN, essayer de faire mieux que nous si vous êtes élus, mais c'est pas facile à mettre en place...

5 Re: Programme AEI le Mar 17 Fév - 7:08

Entenudsky

Schumanji
Schumanji
Et pas la peine d'être aussi sérieux avec moi wALL aSS Wink

6 Re: Programme AEI le Mar 17 Fév - 17:08

Fiestouf

Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Effectivement, l'organisation de la Lan n'est pas facile..mais si Wall'Ass sera elu comme membre d'AEI il pourra bien s'en charger avec les autres membres. Ca peut etre une experience interessante en tout cas:)

7 Re: Programme AEI le Mar 17 Fév - 17:57

Djoby Ri'Sharks

Ri'Sharks
Ri'Sharks
Bon je vois que vous avez tenu compte de mes remarques : good point !

MAIS :

@Wall'Ass tu étais là au CA de Strasbourg donc tu devrais savoir que les kakémonos sont censé représenté la VA de chaque INSA et être présenté pour la première fois au I5 de cette année puis (comme le dit lucas) aller d'INSA en INSA.

Pour le fait de te présenter au prochain bureau (@Entenudsky il dit bien au prochain i5 donc cette année ^), sait tu comment faire ? Y a-t-il déjà des candidats ? Combien y a-t-il de place ? au minimum ? au maximum ?

Voilà je vais attendre que vous ayez répondu à ces questions avant la prochaine rafale de questions Wink

8 Re: Programme AEI le Mer 18 Fév - 1:14

Wall'Ass

Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Salut Djoby, j'ai bien compris le principe des Kakémonos ainsi que leurs utilisations c'est juste que je ne pensais pas représenter la vidéo en décrivant les moments importants de l'année comme par exemple la soirée Parrainlympique. Je voyais plus comme quelques choses de festif qui montre l'ambiance de l'école.

Pour le fait de se présenter au prochain bureau de l'AEI je sais seulement qu'il se déroule durant le I5 sinon je n'ai aucune connaissance des procédures concernant le fait de vouloir acquérir un poste au sein du bureau de l'AEI.

Voila j'espère avoir pu te renseigner un peu plus sur mes connaissances et j'attend avec impatience tes prochaines questions.

Wall'Ass Wink

9 Re: Programme AEI le Mer 18 Fév - 7:07

Djoby Ri'Sharks

Ri'Sharks
Ri'Sharks
Bon ce type de concours va faire parler lors des CA mais soit... Vous pourrez toujours proposer.

Bon ton information, lors du CA de ce WE ou vous n'étiez PAS nous avons parler du prochain bureau. Les prochains candidats se présenterons à moi qui les mettrai en contact avec les candidats des autres INSA pour qu'ils formes leur liste, s’attribue des postes...

Un autre question cependant. Pourquoi être deux au pole AEI ? Une seule personne ne suffit-elle pas ? (et ne me répondez pas : "les années d'avant ils....")

10 Re: Programme AEI le Mer 18 Fév - 10:32

Wall'Ass

Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Malgrés mon absence de samedi j'ai tenté d'assister à la réunion via skype au BDE, même si cela n'a pas fonctionné.

Dans mon cas ou je suis un nouvel entrant j'ai encore beaucoup de chose à apprendre et je ne connais pas toutes les formalités qu'impose le poste AEI. Le fait que Fiest'ouf soit avec moi est une bonne chose car elle a déjà effectuée de nombreux I5 donc elle connaît le déroulement de cet événement. Le fait qu'elle a été dans une liste BDE me rassure car elle a pu assister aux réunions de sa liste qui ont forcement à un moment donné parler du pôle AEI.

11 Re: Programme AEI le Mer 18 Fév - 10:37

Djoby Ri'Sharks

Ri'Sharks
Ri'Sharks
Oui problème de logistique samedi mais je ne te le reprochais pas Wink

N'aurais tu pas pu laissé Pol'dance seule donc si elle connait mieux le poste que toi ? Ou alors prendre le poste seul et savoir que ton équipe pouvait t'aider au cas où tu ne saurais pas un truc.

Psk ta réponse ne répond pas à : "qu'est ce que vous allez faire à deux à ce pole?"

Le VPE ne peut-il représenter le second membre du pole AEI ?

12 Re: Programme AEI le Mer 18 Fév - 10:48

Wall'Ass

Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
J'ai très envie de pouvoir participer à la vie de l'INSA, pas seulement au niveau école mais plus au niveau de groupe. Du coup je n'aurais vraiment pas voulu laissé ce pôle à Fiest'ouf.

Le VPE est présent pour aider tous les pôles qui ont des relations avec l’extérieur (BREI, AEI,...), il se peut qu'a une période de l'année il soit déborder et donc le fait d'avoir deux personnes au pôle est un avantage. Ensuite si jamais le VPI est débordé le VPE pourrait venir l'aider sans avoir à devoir délaissé son travail à qui que ce soit vu que les deux personnes du pôles pourraient le faire.

Wall'Ass

13 Re: Programme AEI le Mer 18 Fév - 10:57

Djoby Ri'Sharks

Ri'Sharks
Ri'Sharks
La question est : serait vous assez au courant des problème du BDe, de son fonctionnement etc ... pour pouvoir être actif lors des Table ronde et groupe de travail organisé à chaque CA ?

En fait qui fera le déplacement au CA chez vous ?

14 Re: Programme AEI le Mer 18 Fév - 11:03

Fiestouf

Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Comme tu l'as dit Djoby, le fait d'avoir 2 personnes au pole AEI est necessaire dans la periode d'I5. En dehors d'I5, je compte m'impliquer d'avantage dans tous les poles ou il faut d'aide au sein de BdE:)

15 Re: Programme AEI le Mer 18 Fév - 11:04

Wall'Ass

Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Je me sens très impliqué par le BDE au sein notre INSA, il est donc naturel que je me tienne au courant des nouveautés, des événements etc. Même si je saurai faire la part des choses pour ne pas délaissé les groupes de travail lors des CA.
En plus de cela une personnes qui ne sait pas ce qu'il se passe dans son école, ne peut pas présenter comme ça le fonctionnement de son école les nouveautés.

Je suis tout à fait près pour faire les déplacements pour les CA. De plus si je souhaite avoir une place dans le prochain bureau il m'est impératif de la faire.

16 Re: Programme AEI le Mer 18 Fév - 11:08

Djoby Ri'Sharks

Ri'Sharks
Ri'Sharks
Wall'Ass a écrit:Je suis tout à fait près pour faire les déplacements pour les CA. De plus si je souhaite avoir une place dans le prochain bureau il m'est impératif de la faire.
encore heureux ^^ sinon c'est le pole pignol

Tu compte faire quoi comme poste au bureau de l'AEI en fait ?

17 Re: Programme AEI le Mer 18 Fév - 11:09

Fiestouf

Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Pour le deplacement au CA, ca sera au minimum deux personnes, a savoir un membre du pole AEI et le VPE. Justement pour etre bien au courant des problemes de BdE actuel, ensuit en fonction d'effectifs, des disponibilites et des possibilites, on pourra aller jusqu'a 45 personnes, incluant l'autre membre de pole AEI et le prez. Est-ce que ca repond a ta question Djoby?Smile

18 Re: Programme AEI le Mer 18 Fév - 11:17

Wall'Ass

Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Je comptais me présentai au pôle communication, car beaucoup de personne ne connaisent vraiment pas le pôle AEI : "Le pôle AEI ils font que le I5". NON ! L'idée de montrais tout le travail fait en amont pour faire un bon I5, les idées qui ont fonctionnes dans les autres INSA et qui peuvent être étendues aux autres INSA.
C'est un peu la partie caché de notre pôle que je souhaiterai mettre en lumière.

Wall'Ass

19 Re: Programme AEI le Mer 18 Fév - 11:33

Djoby Ri'Sharks

Ri'Sharks
Ri'Sharks
45 personnes au CA wow arleta tu veux prendre un bus à chaque fois ? xD

Bon ok 4-5 personnes c'est normal, notez juste que le président doit aussi être de la partie sauf empèchement exceptionnel. C'est vrai que c'est mieux si il est là.

Pour toi Wall'Ass c'est un poste qui ne fonctionne pas très bien depuis sa création. Sais tu dans quel but il a été créé ? En gros quel sont ses missions pour le moments ?

Que va tu apporter de PLUS si tu es à ce poste ?

20 Re: Programme AEI le Mer 18 Fév - 11:46

Wall'Ass

Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Ce poste a été créé pour pouvoir informer des nouveautés opérées par le bureau de l'AEI lors des différents CA. Par exemple ce poste communique des informations développés lors de la réunion du weekend dernier.

Je compte faire un débriefing à chaque fin de CA pour les élèves de l'INSA de Strasbourg, sans doute dynamiser la page de l'AEI. Et surtout lors des près rentrer mettre l'accent sur pourquoi avoir un groupe INSA.

Wall'Ass

21 Re: Programme AEI le Mer 18 Fév - 11:49

Djoby Ri'Sharks

Ri'Sharks
Ri'Sharks
Wall'Ass a écrit:Ce poste a été créé pour pouvoir informer des nouveautés opérées par le bureau de l'AEI lors des différents CA. Par exemple ce poste communique des informations développés lors de la réunion du weekend dernier.
C'est pas le role de la secrétaire de faire les CR ?

Wall'Ass a écrit:Je compte faire un débriefing à chaque fin de CA pour les élèves de l'INSA de Strasbourg
Donc tu fait le pole Com' de l'aei pour l'insa stras ?

22 Re: Programme AEI le Mer 18 Fév - 12:02

Wall'Ass

Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Je me propose de communiquer les CR fait par le secrétaire sur le site de l'AEI et sur le FB. Je compte prendre des photos des CA (réunion, soirée, groupes de travails, photo de l'INSA) et les mettres sur les différents réseaux que dispose nos INSA.
En ce qui concerne notre INSA, je compte faire un CR détaillé (que je pourrais directement prendre du secrétaire) et le donné au pôle Com' qui lui pourra l'introduire dans le journal de la semaine.

Je compt

23 Re: Programme AEI le Mer 18 Fév - 12:07

Fiestouf

Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Haha, 4-5 effectivement:P

24 Re: Programme AEI le Mer 18 Fév - 12:32

Djoby Ri'Sharks

Ri'Sharks
Ri'Sharks
C'est pas mal de taf mais ce que tu propose est pas mal, ce pole manquant cruellement de personne motivé #Danytufaisquoi?

Tu n'as pas fini ton dernier massage Wall'Ass si ?

25 Re: Programme AEI le Mer 18 Fév - 12:33

Wall'Ass

Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Je voulais rajouté quelque chose mais je l'ai mis dans le premier paragraphe sans faire attention au fait j'ai oublié de supprimer le début de ma phrase.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant