Forum des Jack'A'Chan

Forum des Jack'A'Chan, liste prétendante au Bureau des Elèves de l'INSA Strasbourg


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Programme Club et Salle Assoc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Programme Club et Salle Assoc le Mar 17 Fév - 3:04

Big Mama

avatar
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

  • Participer au renouvellement du mobilier de la salle association.



  • Reconduire l’après-midi des clubs en salle Topo en Septembre.



  • Organiser deux nettoyages de la salle Assoc dans l’année.



  • Poursuivre l’amicalisme extérieur.

2 Re: Programme Club et Salle Assoc le Mar 17 Fév - 3:06

Truc

avatar
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs
Merci pour le programme mec !

3 Re: Programme Club et Salle Assoc le Mar 17 Fév - 3:25

Truc

avatar
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs
Bon, j'aimerais des précisions sur le "renouvellement" du mobilier de la salle Assoc' !
Avec quel argent ? Dans quelles proportions ?

"Organiser deux nettoyages de la salle Assoc dans l’année", il me semblait que les Zelec' nettoyaient la salle chaque mois et par nettoyer j'entends passer la serpillière, pas juste un petit coup de balai !
Vous pensez qu'un nettoyage semestriel ça suffit ? Permettez moi de douter du nombre de fois que vous passez dans la salle par mois car si ce n'est pas 0 vous devez savoir que c'est presque tout le temps le BORDEL si le BdE s'arrête de nettoyer ne serait-ce que deux semaines...
Et les poubelles vous ne les sortez que deux fois par ans aussi ? Neutral


Conclusion : rien de neuf ou d’intéressant côté clubs.

4 Re: Programme Club et Salle Assoc le Mar 17 Fév - 4:10

Truc

avatar
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs
J'ajoute ici un message que j'ai posté chez les oranges mais qui devrait également vous faire réfléchir :

(Le message précédent parle de faire participer les clubs dans le rangement de la salle assoc')

Hm je serais de ton avis si on prouvait que les clubs salissent plus la salle que les gens qui viennent y manger à midi et remplissent les poubelles à ras-bord puis jettent le trop plein sur le sol voir laissent tout en plan sur les tables façon restaurant...

ça aussi, toutes les listes parlent de nettoyer la salle assoc' mais ne serait-il pas temps d'ajouter une dimension préventive au maintient de cette propreté ? Des idées ?

Mais je reconnais qu'être trois c'est bien pour ranger, cela dit pourquoi seul le pôle Club/Assoc' devrait ranger cette salle qui est sous la responsabilité de tout le BdE et des clubs ? Faire des soirées rangement avec des plannings ça peut être bien aussi, mais ça ne dure jamais plus d'un mois...

A vous de nous montrer que vous avez quelque chose de plus que la liste adverse en la matière !

5 Re: Programme Club et Salle Assoc le Mar 17 Fév - 6:56

Moby Dick

avatar
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Le netoyage de la salle assoc' deux fois dans l'année, c'est à dire le vrai gros netoyage en proffondeur de A à Z ! je vais en salle assoc' très régulièrement, tout d'abord pour le club jeux et pour y manger le midi ou même me détendre entre les cours ! La gestion de la poubelle ne sera pas du type :"on vide le premier mardi de chaque mois !", ce sera une gestion en temps réel. Quand elle aura besoin d’être vidée, nous la viderons !
Et je ne pense pas que ce soit les clubs qui salissent le plus la salle assoc'. Les club ayant des reunion fréquente dans la salle assoc' étant en premier lieux le club jeux le club BD et depuis peu le club roman je ne pense pas qu'ils soient responsable des poubelles pleines de papier de bouf et de cannettes ! La salle assoc' est un lieu de vie avant tout et il doit être entretenu en s'adaptant à la vie qu'il y a l’intérieur !

6 Re: Programme Club et Salle Assoc le Mar 17 Fév - 9:43

champi


Ri'Sharks
Ri'Sharks
Du coup si c'est pour un gros ménage de printemps, vous la laverez tous les combien la salle asso ?

Et sinon, "participer" au renouvellement du mobilier, ça veut dire quoi ? Il y a quelqu'un d'autre qui participe ? On va enfin remplacer les vieux canapés pourris et les fauteuils sans coussins ?

7 Re: Programme Club et Salle Assoc le Mar 17 Fév - 15:09

Joconde

avatar
Schumanji
Schumanji
Bonjour,

Pour le mobilier voilà la réponse du trésorier :
"Concernant le mobilier de la salle assoc', nous nous sommes basés sur les recettes que vous avez perçu pendant votre mandat (en particulier concernant le nombre d'amicalistes inscrits) et en ne prenant pas en compte quelques-uns de vos sponsors qui risquent de ne pas poursuivre leur partenariat mais nous en chercherons d'autres, et espérons en trouver."

Donc en gros vous espérez vous servir de l'argent qui va rester dans les caisses...

Comme je l'ai dit aux oranges on ne base pas son budget sur ce qui reste des précédents vu qu'on ne sait pas exactement ce qu'il reste...

8 Re: Programme Club et Salle Assoc le Mar 17 Fév - 18:17

Moby Dick

avatar
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Concernant le mobilier de la salle assoc', on a décider d'allouer le budget de 1000€. Nous voulons tout d'abord remplacer les canapés les plus décrépis. Pour ce faire nous regardons en premier lieu pour trouver des canapés d'occasion que l'on pourra soit récupérer gratuitement (on peut en trouver sur des sites comme donnons.org) ou acheter pour des prix raisonnables du mobilier d'occasion. La condition que nous avons fixé est l'état du mobilier. Nous voulons qu'ils soient suffisamment correct pour pouvoir durer plusieurs années avec l'utilisation qu'en on les personnes venant en salle assoc'. Pour ce qui est des tables basses et des chaises nous appliquerons la même idée. Nous avons attribuer un budget pour le renouvellement car nous sommes réalistes et trouver des canapés en excellent états gratuitement relève de la chance et si nous en avons pour un, deux ou trois, je ne pense que nous pourrons l'avoir pour renouveler tout le mobilier.

Champi je te cite
champi a écrit:Et sinon, "participer" au renouvellement du mobilier, ça veut dire quoi ? Il y a quelqu'un d'autre qui participe ?
Oui quelqu'un d'autre participe: le Gala. En effet le Gala se déroulera dans l'INSA cette année et pour cette soirée l'association désire placer des canapés. Si ceux-ci sont achetés, nous participerions à leur achat et les placerions dans la salle assoc' une fois l’événement passé. Cette partie là n'est pas sur le programme car nous n'avons encore aucune validation de la part de l'association Gala qui attend sur un budget de son pole déco. Cette solution est la plus souhaitable car elle nous permettrait de partager les frais avec le Gala et d'avoir du matériel neuf et donc en bon état.

Notre programme se base en premier lieu sur la solution qui ne dépend pas du verdict d'une autre association pour nous permettre d'assurer un renouvellement même si notre idée tombe à l'eau.

9 Re: Programme Club et Salle Assoc le Mar 17 Fév - 18:33

Mecaroma


Schumanji
Schumanji
Pensez vous qu'il est vraiment judicieux de mettre du mobilier neuf quand on voit l'état de la salle assos ? Je ne blâme pas içi les clubs qui l'utilisent mais l'incivilité générale quand au respect du matériel et des lieu. ne serrai-ce pas 1000euro de mis à la poubelle ?

10 Re: Programme Club et Salle Assoc le Mar 17 Fév - 19:27

Truc

avatar
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs
Oui, prendre du mobilier neuf c'est excessif, après faut voir la participation que vous y mettrez par rapport à l'assoc' Gala !

Pour la récup/occaz' je trouve ça pas mal, mais ça va faire un peu dépareillé ! Non pas que j'en ai quelque chose à foutre mais ça fait un peu taudis quoi xD

Pour le côté temps "réel" du vidage des poubelles, si tu peux me garantir votre présence dans la salle assoc' de façon hebdomadaire et que tu auras la motivation TOUTE L'ANNEE de faire une pause dans ton repas/ tes activités pour sortir les poubelles à tout moment, ça me va.

Mais là encore je suis dubitatif : deux lavages de printemps par an ? Ne vaut-il pas mieux laver moins en profondeur mais plus souvent ? La salle assoc' se salit très vite vous savez...

11 Re: Programme Club et Salle Assoc le Mar 17 Fév - 19:28

Truc

avatar
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs
Si c'est pour qu'elle soit rutilante deux fois par an pendant une semaine ou deux c'est pas forcément une bonne stratégie xD

12 Re: Programme Club et Salle Assoc le Jeu 19 Fév - 1:17

Moby Dick

avatar
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Le mobilier de la salle assoc' est très utilisée et parfois sans trop de respect c'est vrai. Remplacer celui actuel par autre en état d'usure significatif résoudra le problème mais seulement sur une courte durée et le problème se reposera rapidement. Je pense que la recherche de solution pour le mobilier pompe une grande part de l'énergie que les listes pourraient mettre sur d'autres points du programme. Si notre solution de partenariat avec le gala aboutit nous obtiendrons du matériel en excellent état ce qui permettra de maintenir la qualité de vie de la salle assoc' pour plusieurs années.
Les listes suivantes n'auraient donc pas à trouver de solution mais seulement à épargner un peu pour le renouvellement suivant et pourrait étoffer les programmes sans tomber dans la surcharge irréalisable. En un an un BDE ne peut pas tout faire, en revanche si chaque BDE prépare le terrain pour le suivant celui-ci pourra faire de vrai avancées ! Smile

13 Re: Programme Club et Salle Assoc le Jeu 19 Fév - 1:20

Moby Dick

avatar
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Encore une petite réponse sur le ménage, le grand ménage est, il me semble, tout de même nécessaire (l’état actuel de la salle assoc' le montre bien ^^). Mais ce grand nettoyage n’empêche en rien de passer un coup de balais et de nettoyer les tables quand cela est nécessaire ! C'est exactement comme pour les poubelles, c'est un entretient qui doit suivre la vie de la salle !

14 Re: Programme Club et Salle Assoc le Jeu 19 Fév - 14:06

Kit RiSharks


Ri'Sharks
Ri'Sharks
C'est beaucoup 1000 euros juste pour le mobilier, gardez ce surplus pour les clubs ! Mais ok pour changer les canapés, et je suis d'accord avec Truc il faut que le nettoyage de la salle soit fait plus fréquemment. Vous pensez à faire un planning pour le nettoyage ?

15 Re: Programme Club et Salle Assoc le Jeu 19 Fév - 16:03

Truc

avatar
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs
Qui plus est, vous n'avez toujours rien de vraiment innovant côté club, comment pouvez vous vous permettre de rejoindre un pôle si vous n'avez aucune idée concrète de comment améliorer les choses ?

Un programme ça se prépare pendant des mois, ça se discute et se construit sur l'avis et le ressentit de tous les amicaliste, à croire que vous avez négligé cet aspect pourtant capital de la préparation à la campagne...

ça ne vous dirait pas de rajouter du neuf d'ici à lundi ?

16 Re: Programme Club et Salle Assoc le Ven 20 Fév - 19:51

Big Mama

avatar
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Salut Truc ! Comme tu le dis, un programme ça se travaille sur plusieurs mois. Malheureusement, on le sait tout les deux, c'est bien trop souvent pendant la campagne même que l'on se rend compte de certaines erreurs.

Il ne faut cependant pas tomber dans le piège d'un ajout hâtif au programme par peur d'un manque de nouveauté, cela pourrait se révéler fâcheux.

Je vais néanmoins te faire part d'un point non ajouté au programme mais dont nous avons parlé avec Moby il y a de cela plus d'un mois, afin d'avoir ton avis si possible :

-Rencontrer chaque président de club en fin d’année (mai) pour savoir si il restera président ou si il doit chercher un successeur et l’accompagner dans sa recherche pour organiser un forme de parrainage entre ancien et future prez’

Tu pardonneras le formatage, c'est tout droit sorti de nos premières ébauches de programme

17 Re: Programme Club et Salle Assoc le Ven 20 Fév - 20:15

Moby Dick

avatar
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Je permet de développer un peu ce point et de compléter avec quelques précision ton post Big Mama.

Cette idée de "parrainage" des présidents de club est directement liée à mon expérience avec le club jeux. Il a été décidé que je deviendrais président lors de la convention de janvier 2014 et la passation entre Truc et moi à eu lieu en janvier 2015 Ce qui m'a laissé quasiment un an pour apprendre comme se gère un club, ce qu'il y a dans les demandes de budget, etc.
Certains club sont tombés à l'eau pendant de grandes périodes comme par exemple le club 2CV (qui à été reprit récemment). Mais la reprise ne se fait pas facilement. Il n'y a aucune transmission des connaissances.

Cette rencontre à donc pour but de suivre les clubs pour permettre une continuité dans leur gestion et dans leur activité.

18 Re: Programme Club et Salle Assoc le Ven 20 Fév - 20:38

Truc

avatar
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs
Héhé c'est bon ça !
ça sera peut être pas toujours possible à faire mais l'idée est très bonne (ça ressemble à un point du programme bleu mais c'est plus développé !)

Ce qui cause le plus de problème de passass' c'est l'absence de successeurs et les départs en Erasmus mal géré xD
Pour l'un comme pour l'autre, demander à intervalle fixe si la présidence est assurée pour la suite est une excellente idée mais maintenant c'est sur le moment où on demande qu'il faut réfléchir :

Les départs en PFE se font au second semestre et les départs en Erasmus au premier ou au second ! Pour laisser le temps au futur préz' d'être choisi et formé pour moi il faut un bon semestre ! Du coup le contact avec les clubs devrait se faire aux réunions des préz' de octobre et janvier !

Octobre pour les départs en janvier (PFE + Erasmus S6/S8) et Janvier pour les départ à la rentrée suivante (Erasmus S5/S7/S9) !

Enfin ce n'est que mon avis, c'est vrai que ta passas' au Club Jeux s'est très bien passée parce que l'ex président l'a carrément fait sur un an ! Et pas un semestre comme c'est prévu ici !
Certains club seront peut-être pris au cas par cas car la passas' est bien plus longue ! (Ex : Club Robot)

En tout cas la solution serait donc de former une liste de tous les préz' et de leur poser la question sur la suite de leur mandat à chaque réunion club afin de régir le plus rapidement et efficacement possible !


Cela étant dit, je tenais à m'excuser pour la méchanceté dans tous mes propos depuis lundi soir, je n'ai absolument rien contre vous et c'est juste un rôle que je me donne ! Le but est aussi de voir si vous réagissez correctement face à des arguments sévères et fréquents !
Bon toi je sais que tu me connais et que tu as du te dire "haha on dirait qu'il est presque sérieux Présitruc" mais ce n'est peut-être pas le cas de tous les verts et je ne veux surtout pas partir sur de mauvaises bases ! (Surtout que les pandas c'est une espèce protégée du coup j'ai pas trop le droit de les maltraiter en fait !)

Si tu pouvais transmettre Big Mama ça serait cool ! J'ai le sentiment d'avoir été un gros connard depuis que je suis inscrit sur les forums et je n'aimerais pas laisser cette image à ceux qui ne m'ont jamais rencontrés ^^'

19 Re: Programme Club et Salle Assoc le Ven 20 Fév - 20:46

Truc

avatar
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs
Oh et je ne sais pas si Djoby vous l'a dit mais c'est le programme qui sera sur le site ce soir qui sera pris en compte pour le débat des préz', donc faites les ajouts nécessaires le plus vite possible !
J'suis d'accord que mettre des choses au dernier moment c'est pas top, mais ça vaut mieux que de n'avoir rien et puis ce sont des choses pas débiles dans votre cas !

20 Re: Programme Club et Salle Assoc le Ven 20 Fév - 20:48

Big Mama

avatar
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
On a une réunion dans 5 minutes et je ferai passer le message. Je pense que ce sera apprécie Wink

En tout cas merci de tes remarques constructives

21 Re: Programme Club et Salle Assoc le Ven 20 Fév - 20:55

Truc

avatar
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs
Merci !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum