Forum des Jack'A'Chan

Forum des Jack'A'Chan, liste prétendante au Bureau des Elèves de l'INSA Strasbourg

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Programme Culture et Loisirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Programme Culture et Loisirs le Mar 17 Fév - 3:12

Big Mama

Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

• Reconduire la visite du parlement Européen.

• Conserver la distribution des paniers légumes.

• Instaurer une visite des camps de concentration du Struthof.

• Remplacer le mail culture par une rubrique culture dans la vidéo mensuelle avec présentation des évènements culturels méconnus (évènements locaux, nouveaux ou originaux).

• Organiser une sortie ski et Europapark ouvertes à tous les élèves.

2 Re: Programme Culture et Loisirs le Mar 17 Fév - 15:29

Jacouille

Schu'Maniacs
Schu'Maniacs
Alors le Struthof y'en a qu'un seul de camp, Et es ce que ce sera juste une visite ou cela sera en lien avec d'autre evenement rencontre avec un ancien déporté ou autre, visite du parlement européen pareil es ce que vous ne faites que reconduire ou es ce que vous amenez du neuf genre sur la construction européenne et l'interet de cette dernière pour les ingenieurs ?
En gros de bonnes idées mais je les trouve un peu vide de SENS si ce n'est qu'une liste de visite

3 Re: Programme Culture et Loisirs le Mar 17 Fév - 16:52

Lasoul

Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Pour le Struthof, nous voulons à travers cette visite faire découvrir une partie de l'histoire de l'Alsace, que ce soit aux alsaciens qui n'ont jamais eu l'occasion d'y aller, les nouveaux arrivants dans la région, ou encore les Erasmus. Le programme plus détaillé de la visite du Struthof serait divisé en trois parties: environ 1h30 pour la visite du centre européen, 30 minutes pour la visite du musée ( KL -Natzweiler) et 1h sur le site historique et sa visite. Pour la visite du parlement Européen, elle a connu un grand succès avec les rouges: l'ensemble des places sont parties des le premier midi d'ouverture des ventes de places. Nous pensions donc la réorganiser de la meme manière.
Notre pole, étant culture et loisirs, nous proposons une liste des sorties ludiques (Europapark) et culturelles (Struthof) que nous souhaitons mettre en place.

4 Re: Programme Culture et Loisirs le Mer 18 Fév - 16:14

Meiko

Schumanji
Schumanji
D'accord ça a l'air pas mal tout ça
Est ce que vous savez comment ça va se passer pour le week end ski?
Vous êtes sûre pouvoir remplir les bus les deux fois?
Vous connaissez un peu les prix ?
De même europapark vous comptez l'organiser comme nous c'est à dire en collaboration avec les transports strasbourgeois ou réserver un bus ?

5 Re: Programme Culture et Loisirs le Mer 18 Fév - 17:02

Meiko

Schumanji
Schumanji
*Autant pour moi vous vous n'avez pas mis combien de sorties
Et à quelles dates voulez vous faire ces événements car nous on a été assez bloques à cause de ça car entre les partiels et les autres activités proposées par les autres pôles Ça réduit vraiment les possibilités

6 Re: Programme Culture et Loisirs le Mer 18 Fév - 17:06

Big Mama

Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Je te réponds vite fait Meiko. On a pas mis le nombre de sortie ski car on n'en ferait qu'une seule. En réalité nous avons pour ambition d'organiser un séjour ski sur plusieurs jours. Cela se déroulerait l'année prochaine pendant les vacances de février juste après la campagne donc.

Après je t'avoue que vu la date lointaine de cet événement, nous ne l'avons pas noté clairement dans notre programme sans être sur de sa faisabilité. Nous avons néanmoins des contacts possible pour organiser cette activité.

7 Re: Programme Culture et Loisirs le Lun 23 Fév - 21:55

Le Thé c'est la vie

Bonsoir,
concernant le mail culture, ou plutôt la vidéo culture je dois dire que je suis assez intéressé.

En effet, j'ai contacté l'ancien BDE pour leur faire part de plusieurs évènements locaux qui me semblaient plutôt intéressant sans jamais que le mail culture ne les évoque. Je parle par exemple du Rock Your Brain, festival localisé à Sélestat (3 jours, 3 genres : Reggae, Punk et Metal), de nombreux groupes connus passant à la laiterie (en tout genres... de The Dø à Cannibal Corpse), des concerts dans les petits bars comme le Mud.
Je parle de musique parceque c'est mon crédo, mais on pourrait évoquer les évènements liés au Festival du Film Fantastique ou des nocturnes du musée d'art moderne.

Tout cela pour dire que se donner l'objectif de promouvoir la culture c'est bien, mais il faudra promouvoir toutes les cultures et pas se contenter de faire de la pub à Zaz qui passe au Zénith et qui sera déjà complet depuis 1 mois au moment de la vidéo.

http://www.josephinedelilemaurice.com/

8 Re: Programme Culture et Loisirs le Mar 24 Fév - 10:33

Big Mama

Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Re salut Gabriel ! ( je viens de te répondre dans un autre sujet )

Si tu regardes les termes exactes de notre programme, notre but est de promouvoir les événements culturels méconnus ! Il est évident que nous comptons aussi sur la participation des élèves car quand on compare la multitude d'activités dans notre ville au contenu du mail culture, on voit bien que seulement les plus "gros" événements sont représentés.

Et quand tu parles tu Festival du Film Fantastique, je trouve ça marrant car c'est EXACTEMENT  le type d'événement auquel on pensait quand nous avons décidé de nous lancer dans ce projet

9 Re: Programme Culture et Loisirs le Mar 24 Fév - 23:17

Le Thé c'est la vie

Vous avez donc pour objectif de rendre le mail culture plus complet et plus divers donc? C'est très bien ! Vous pensez rester sous la forme d'un .pdf?

10 Re: Programme Culture et Loisirs le Mer 25 Fév - 1:06

Big Mama

Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Non non non ! On compte remplacer le mail culture par une rubrique culture dans notre vidéo mensuelle !

Dernière édition par Big Mama le Mer 25 Fév - 2:07, édité 1 fois

11 Re: Programme Culture et Loisirs le Mer 25 Fév - 1:20

Le Thé c'est la vie

Oups pardon je me contredis moi même de post en post à force de faire des aller-retour entre les deux sites, désolé ! (la Erdinger y est surement pour quelquechose aussi ! )

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]