Forum des Jack'A'Chan

Forum des Jack'A'Chan, liste prétendante au Bureau des Elèves de l'INSA Strasbourg

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Schmutzi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Présentation Schmutzi le Dim 15 Fév - 22:22

Schmutzi

Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Nom : Rochel

Prénom : Julie

Section : GC3

Surnom : Schmutzi

Pourquoi ? Parce qu’un Schmutz est un bisou en alsacien et que  je déborde d’amour, de câlins et de bisous à partir d’une certaine heure.

Pole : VPE

Pourquoi avoir choisi ce pôle ?

Après avoir fait une première liste en STH, j'étais tenté de prendre un poste qui demandait plus de responsabilités et d’organisation. Mener un projet à bout et organiser une équipe sont vraiment des choses qui m’intéressent et après avoir parlé avec quelques anciens, je me suis donc proposé en tant que Vice-Présidente à ma liste.

Pourquoi faire une liste ?

Ayant perdu une première campagne, je me suis dit que la deuxième pourrait être la bonne ! De plus j’ai toujours été impressionnée par toute cette vie étudiante qui est mise en place à l’INSA et c’est pourquoi je souhaite y participer. Après tout ce que les BDE précédents nous ont donné, cela m’a donné envie de donner en retour.

Investissement dans l’école passé ?

Je me suis investie cette année dans l’association Gala au pôle Réservation, ainsi qu’au BDS en tant que Vice-Trésorière.

Si nous perdons ?
Si je perds cette campagne, je me dirai tout d'abord que je porte vraiment la poisse ! Ensuite je continuerai à m’investir dans le BDS et j'offrirai mon aide à l'association gala de cette année puisque ce dernier se déroulera à l'insa et demandera donc beaucoup de monde !

2 Re: Présentation Schmutzi le Mar 17 Fév - 16:33

Wonder Woman

Ri'Sharks
Ri'Sharks
J'aurais appris quelque chose ! Car en allemand "Schmutz" c'est la saleté donc je me disais que c'était pas très gentil comme surnom ^^
PS : c'est vraiment devenu le "BDS" l'"AS" ? Vous avez changé quoi du coup lors de ton mandat ?

3 Re: Présentation Schmutzi le Mar 17 Fév - 17:06

Schmutzi

Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Oui c'est aussi "saleté" en allemand, je l'ai découvert il y a peu de temps Smile

Alors durant mon mandat, j'ai fait avec Etienne les devoirs de Trésorerie sans changements notables mais nous allons ouvrir un livret A afin de mieux placer l'argent. Ce n'est pas un changement majeur qui ne touche personne (apart les sous du BDS) mais la trésorerie demande plus de rigueur que d'innovation Smile
Après c'est surtout au niveau des pôles animations et sponsoring où nous (j'entends les membres du BDS) avons émi des nouveautés pour le financement de l'AS. Nous avons pensé a organisé le barbecue ainsi que la soirée d'ouverture de campagne (avec le VT des GE) et ainsi la vente de sacs est aussi programmée. Le barbecue et la soiree se sont bien faits et bien passés pour le moment !

En fait l'AS n'est pas devenu le Bds: Les étudiants qui cotisent pour participer aux sports sont à l'AS mais les membres du bureau de l'AS sont au BDS.
Voilà j'espère avoir été claire sinon n'hésite pas Smile

4 Re: Présentation Schmutzi le Mar 17 Fév - 20:59

Boucle d'Or

Schumanji
Schumanji
Si je ne me trompe pas il existait déjà un livret A jusqu'à l'année scolaire dernière avant que tous nos champions de rugby, hand, foot, etc ne dilapident tout par besoin de financer leurs transports pour leurs matchs partout dans la France Razz
Ce n'est donc pas vraiment une innovation mais je suis d'accord que la trésorerie demande plus de rigueur qu'autre chose Smile

Sinon question plus personnelle : pourquoi es tu davantage motivée pour être VPE que VPI ?

PS : petit rappel d'un certain week end de septembre :
"Hiiii moi je suis VPE Very Happy
Oupss... :/
Ahh mais ouiii VPE parce que j'ai la Vessie Prête à Explosée"

On ne l'a pas oublié ca ^^

5 Re: Présentation Schmutzi le Mar 17 Fév - 22:32

Wonder Woman

Ri'Sharks
Ri'Sharks
Hahaha merci pour l’anecdote Bédo ^^
Je me coucherai moins bête concernant la différence BDS/AS

6 Re: Présentation Schmutzi le Mer 18 Fév - 1:48

Schmutzi

Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Oui il y a bien un livret A mais qui va être bientôt fermé car il n'est plus dans la même banque que le compte courant, enfin c'est une autre histoire ^^.

Donc pourquoi VPE ? Car je m'interesse beaucoup plus aux horizons qui s'ouvrent à l'INSA de l'extérieur. Beaucoup d'évènements sont organisés par des étudiants de l'INSA et pour l'INSA uniquement, qui se retrouve assez indépendante des autres écoles , mais je pense qu'il ne faut pas négliger les relations extérieures pour autant! Les réseaux, comme celui des INSAs, nous permettent de vivre de très grands évènements (avec le High Five ici) et d'aller à la rencontre de pleins de personnes. De plus en gardant de bons contacts avec l'extérieur, nous pouvons valoriser l'image de l'INSA et défendre nos intérêts. Ces réseaux et relations sont pour moi une certaine richesse qu'il faut absolument garder : j'ai d'ailleurs trouvé 2 de mes stages grâce à d'anciens étudiants insassiens, ce qui m'a conforté dans mes pensées.

7 Re: Présentation Schmutzi le Jeu 19 Fév - 16:29

Jacouille

Schu'Maniacs
Schu'Maniacs
Bon sinon quelque petite question Exterieur vu que tu as l'air d'aimer ça (ce qui de mon point de vue est une bonne chose)
J'imagine que tu connais le CROUS
Donc le CNOUS aussi, es ce que tu sais combien de postes étudiant il y'a au CNOUS ? et qui les occupes ?
Es ce que tu sais ce qu'est le CNESER à quoi il sert et (vu que les elections sont dans la fin de cette année scolaire) qui pourrais se porter candidat a cette election à l'INSA (je demande pas de nom) ?

8 Re: Présentation Schmutzi le Ven 20 Fév - 13:22

Schmutzi

Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Salut Jacouille !
Alors je crois qu'il y a 8 étudiants élus au CNOUS. Ces 8 étudiants sont représentatifs des proportions des votes effectués. C'est à dire qu'il y a des étudiants de la fage et de l'unef pour l'instant car ils ont obtenu la majorité des voix aux dernières élections.

Je t'avoue que je ne connaissais le CNESER que de nom et j'ai donc essayé de me renseigner hier et aujourd'hui. J'ai trouvé qu'il s'occupait de la politique de l'enseignement supérieur et des diplômes tout en ayant une fonction disciplinaire. Il discute aussi du budget donné à l'enseignement supérieur. Il faut donc être au CA pour être élu au CNESER. J'espère que mes infos sont justes, mais je viendrai tout de même te parler pour avoir plus d'informations là-dessus !

9 Re: Présentation Schmutzi le Lun 23 Fév - 12:45

Jacouille

Schu'Maniacs
Schu'Maniacs
Ben tous est bon

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]