Forum des Jack'A'Chan

Forum des Jack'A'Chan, liste prétendante au Bureau des Elèves de l'INSA Strasbourg


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Programme STH

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26 Re: Programme STH le Mar 17 Fév - 15:04

Alibi

avatar
Des petits stands de quoi ?

Et pour le parrainage comment liez vous les STH et les I2? Parce que je veux bien que ce soit une soirée à thème, mais rien ne fait en sorte de les rapprocher.

27 Re: Programme STH le Mar 17 Fév - 15:15

Vitto-MSToy


Vous comptez donc pas faire de journées olympiades comme on avait fait l'année derniere ? etes vous au courant du budget STH ? savez vous comment on s'est débrouillé pour les sous de la pre rentree .? j'aimerai bien que vous nous expliquiez vu qu'on a eu aucunes questions



Dernière édition par Vitto-MSToy le Mar 17 Fév - 15:17, édité 1 fois

28 Re: Programme STH le Mar 17 Fév - 15:16

Skal'

avatar
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Des mini jeux, des choses comme ca. Ca mettra une bonne ambiance!

Ca sera justement le thème, un thème comme "complète ta tenue avec celle d'un I2", quelque chose qui favorisera les échanges

29 Re: Programme STH le Mar 17 Fév - 15:18

Vitto-MSToy


Les echanges d'habits c'est cool mais j'aimerai bien des reponses

30 Re: Programme STH le Mar 17 Fév - 15:22

Alibi

avatar
D'accord, une dernière question sur le BBQ, qui tiendrait les stands? STH/I2 ? Ou membre du BDE?

31 Re: Programme STH le Mar 17 Fév - 15:26

Vitto-MSToy


j'aimerai un reponse niveau budget svp

32 Re: Programme STH le Mar 17 Fév - 15:33

Skal'

avatar
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Vitto désolé j'avais pas vu ton message on a ecrit en même temps.
oui on en a parlé avec Claire, elle nous a expliqué pour le budget! Les sous sont récoltés par le bde qui partage entre les différents pôles; et en gros vous aviez environ 2500 euros pour le wei et 150 euros pour la prérentrée
La journée olympiades devrait être reconduite si le budget est suffisant, c'est vrai qu'on ne l'a pas précisé dans le programme.

Et Alibi, ça serait des membres du BDE qui tiendraient les stands

33 Re: Programme STH le Mar 17 Fév - 15:42

Jacouille


Schu'Maniacs
Schu'Maniacs
Alors dire que on ne vas pas chercher si on est pas élue, montre un attentisme qui peut être pénalisant si vous vous montrez maitre de la procrastination

34 Re: Programme STH le Mar 17 Fév - 15:46

Vitto-MSToy


et au niveau du parrainage ca s'est pas hyper bien passé cette annee, vous comptez faire quoi pour ameliorer ca ?

35 Re: Programme STH le Mar 17 Fév - 16:32

Alibi

avatar
On aimerait bien que Tchoutchou réponde aussi!

36 Re: Programme STH le Mar 17 Fév - 16:35

Skal'

avatar
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Jacouille c'est surtout que les événements dont on parle se passent en septembre prochain, donc on a pas placé nos priorités la dessus. On ne veut pas renvoyer une mauvaise image!

Pour le parrainage, justement cette soirée sth/i2 sera faite pour ca! On veut éviter que plein de sth se retrouvent sans parrain et doivent remplir le questionnaire pour en trouver un, c'est quand même plus sympa si ça se fait par affinité! Donc cette soirée a thème a pour but de faire se rapprocher les sth des i2

37 Re: Programme STH le Mar 17 Fév - 16:36

Skal'

avatar
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
On écrit la plupart des trucs ensemble avec tchoutchou, mais elle écrira avec son compte si ca fait plus sérieux Smile

38 Re: Programme STH le Mar 17 Fév - 16:46

Tchoutchou

avatar
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Oui désolée mon téléphone est vite fait dans le mal du coup j'écris avec les gars

39 Re: Programme STH le Mar 17 Fév - 16:55

Berthillon

avatar
Schumanji
Schumanji
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir comment vous comptiez rassembler tous les STH au flams.. pck bon la salle du bas est bien grande mais peut etre pas pour 200 ?!

Et au niveau de votre animation de rentrée à baggersee, vous avez dit que les membres du BDE tiendraient les stands. Vous êtes conscients que c'est une période de rush la pré-rentrée et qu'on ne peut pas se couper en 4 ? Comment vous allez gérer ça ?

40 Re: Programme STH le Mar 17 Fév - 17:01

Tchoutchou

avatar
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Mais sinon pour rebondir sur le parrainage, la plupart des gens qui se sont retrouvés sans parrain (ou ne l'ont jamais vu pcqil leur a été attribué d'office) sont des gens qui ne boivent/sortent pas. C'est dommage d'etre pénalisé à cause de ça et au fond c'est peut-etre meme les personnes qui auraient le plus "besoin" d'un parrain, pcq quand ça marche bien le parrainage c'est que du bon que se soit au niveau de l'intégration ou des cours. C'est pour ça qu'une soirée soft avec un thème "complémentaire" Sth/I2 nous tient à coeur

41 Re: Programme STH le Mar 17 Fév - 17:32

Tchoutchou

avatar
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Pour répondre à Berthillon, au niveau du flam's, de nombreux repas ont été organisés là jusqu'à présent, et jamais l'effectif n'a été un réel problème. Le but principal de ce repas, en plus du fait de rapprocher les promos, est de canaliser les STH avant la soirée du pot d'Accueil des STH lors de la pré-rentrée. En effet, au vu des nombreux débordements qui ont eu lieu cette année lors de "befores" organisés pas les I2, il nous a semblé important d'anticiper ce genre de soirées. Certes les STH pourront boire des bières au flam's, mais nous pourrons avoir un regard sur leur consommation, et veiller à ce qu'ils arrivent à la soirée dans un état correct.

Pour ce qui est de l'activité à Baggersee lors de la pré-rentrée, il y a eu tous les ans l'aide des I2 pour encadrer la pré-rentrée des STH. Cette année encore, les I2 ont massivement participé à l'encadrement de cette semaine. Certes nous devrons nous occuper de l'organisation, mais nous savons que nous ne serons pas seuls pour réaliser ces projets.

Au niveau de la soirée soft de parrainage, nous n'avons en effet pas encore demandé l'autorisation, mais nous anticiperons cela à l'avance pour pouvoir rebondir si l'administration nous la refuse.

Pour finir sur l'innovation de notre programme, en effet nous avons reconduit beaucoup de vos projets car au vu de leur réussite, il nous semblait dommage de laisser tomber. Nous avons souhaité nous concentrer particulièrement sur le parrainage et la sensibilisation au comportement dans les bars pour les I2 afin qu'ils passent le message au STH. Nous avons pensé sensibiliser les I2 lors d'une réunion en amphi, où nous souhaiterions faire intervenir un professionnel afin que le message ait plus de poids.

(PS: C'est cool d'avoir un ordi)

42 Re: Programme STH le Mar 17 Fév - 17:47

Skal'

avatar
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Je tenais a dire aussi, puisqu'on a évoqué les olympiades, que c'était un sujet de passass entre le pôle sth jaune et le pôle sth rouge, et donc que ca n'a jamais figuré sur le programme. Ca pourrait du coup être tout a fait autre chose cette année!

43 Re: Programme STH le Mar 17 Fév - 18:31

Rabbi


Ri'Sharks
Ri'Sharks
Big Mama a écrit:

  • Sensibiliser les I2 au comportement dans les bars lors de la préparation de la prérentrée par le biais d’une présentation en amphi.


Merci pour le fou rire !!!
Vous pensez vraiment qu'une présentation en amphi va changer quelque chose? Perso je sort du lycée, je suis tout nouveau étudiant, un étudiant d'un an de plus me dit "Attention il va falloir être gentil au bar", dans un amphi avec 200 personnes, perso j'écoute pas et je m'en fou

44 Re: Programme STH le Mar 17 Fév - 18:35

Alibi

avatar
Un professionnel? Qui ? L'avez vous déjà contacté ?

45 Re: Programme STH le Mar 17 Fév - 18:54

Berthillon

avatar
Schumanji
Schumanji
Merci pour ta réponse Tchoutchou ! c'est vrai que pour encadrer les sth il faut surtout penser à l'aide des I2 car malheureusement tout le bde ne peut pas se focaliser la dessus et a d'autres choses à faire.

Le pb de l'alcool est compliqué...mais c'est vrai qu'en organisant qqch avant les soirées ça permet de limiter les excès !

46 Re: Programme STH le Mar 17 Fév - 19:15

Bretz

avatar
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs
Skal' a écrit:Vitto désolé j'avais pas vu ton message on a ecrit en même temps.
oui on en a parlé avec Claire, elle nous a expliqué pour le budget! Les sous sont récoltés par le bde qui partage entre les différents pôles; et en gros vous aviez environ 2500 euros pour le wei et 150 euros pour la prérentrée
La journée olympiades devrait être reconduite si le budget est suffisant, c'est vrai qu'on ne l'a pas précisé dans le programme.

Et Alibi, ça serait des membres du BDE qui tiendraient les stands

@Skal
Pour les chiffres que tu avances, c'est des dépenses ou la balance ?

47 Re: Programme STH le Mer 18 Fév - 0:12

Vegikiki


Schumanji
Schumanji
Vous pouvez faire un récapitulatif de votre programme de la pré-rentrée ?
Détaillez chaque jours !
Vous pensez faire des choses dans l'année à venir (autre que la pré-rentrée) ? Soirée, activités ? avez vous des idées pour le pot STH ? Ou le faire ?
Vous dites que vous mettrez un thème à votre soirée sht/i2 (échange de vêtements, folie pure) lors de la rentrée, mais pensez vous que beaucoup joueront le jeux ? Nouveaux on se sent pas forcément tous à l'aise de là à se déguiser, après c'est justement votre rôle de mettre à l'aise les gens, mais bon un effectif de 200 personnes c'est pas facile.
Et pour les sths qui ne participeraient pas aux activités comment leur attribuerez vous des parrains ?

48 Re: Programme STH le Mer 18 Fév - 1:42

Chanzboule

avatar
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Pour répondre à Rabbi, je suis d'accord avec toi qu'un simple petit discours en disant "c'est pas bien, il faut faire attention" ne touchera pas les I2. Je l'ai bien vu cette année en étant au pole STH. Mais je pense qu'avec un peu de travail et de réflexion derrière, en trouvant les mots qui marquent bien les esprits et comme dit précédemment le faire par exemple par le biais d'une personne ayant de l'expérience dans le domaine, cela pourrait avoir peut-être plus d'impact. Quoi qu'il arrive, cela reste un problème majeur chez les STH et I2, il faut donc essayer d'y remédier. Nous proposons donc cela en plus d'un encadrement des STH avant leur soirée alcoolisée.

Pour Alibi, non nous n'avons pas encore contacté de professionnel, cependant cela se fait souvent, l'association des élèves de mon lycée le faisait régulièrement, et cela se faisait assez rapidement.Ils sont souvent assez enthousiastes pour ce genre d'idées. Et cela marchait plutôt bien.

49 Re: Programme STH le Mer 18 Fév - 9:12

Skal'

avatar
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Je réponds rapidement a Bretz, ce sont les chiffres donnés par Joconde a Claire l'an dernier: pour le WEI 2500€ dont 1500 de bus et 1000€ pour le reste (pique nique, activités etc)
Pour la prérentrée théoriquement le budget était de 40€, mais comme beaucoup d'amicalistes se sont inscrits ils ont eu le droit de dépenser entre 100 et 150€, sachant que la journée canoë n'est pas dans le budget du pole sth

50 Re: Programme STH le Mer 18 Fév - 9:18

Bretz

avatar
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs
Merci Skal, c'est un sacré scoop que tu me donnes là =O
Plus sérieusement, tu réponds pas vraiment à ma question, je t'ai demandé si tes chiffres représentent les dépenses du BDE pour ces activités, ou bien ce qu'ils ont réellement coûté ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum