Forum des Jack'A'Chan

Forum des Jack'A'Chan, liste prétendante au Bureau des Elèves de l'INSA Strasbourg


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Départ en ERASMUS de la vice-trésorière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bretz

avatar
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs
Salut membres du bureau des Jack'A Chan !
Je viens d'apprendre que Narcouette, votre vice-trésorière, part en ERASMUS en S7.
Ainsi Chipeur se retrouverait seul pour gérer l'énorme charge de travail en début d'année scolaire.
Vous savez certainement de quoi il s'agit.

Je vous le dis, un seul trésorier dans cette période, c'est juste impossible à gérer.
Sérieusement je suis un peu sur le cul, vous auriez pas pu le prévoir en choisissant vos pôles ??

J'attends une réponse sérieuse et une solution en béton pour gérer la Trésorerie du BDE à venir.
Ou alors on met dans les statuts de désigner le nouveau Trésorier dans la liste d'en face Razz

Joconde

avatar
Schumanji
Schumanji
Je pensais que @Narcouette partait en S8! @Bretz a raison objectivement parlant si @Chipeur est tous seul il va être débordé.
En S8 c'est possible (on en est la preuve vivante même si c'est pas toujours simple) mais S7 c'est non!

On veut une réponse et vite!!!!! On se réveille les verts!!!

Wonder Woman

avatar
Ri'Sharks
Ri'Sharks
J'attendais vos avis de trésoriers après avoir lu ça dans l'autre sujet, ça confirme bien ce que je pensais !

Big Mama

avatar
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Nous prenons ce problème très au sérieux, veuillez bien le croire. Afin de poser une réponse claire, nette et précise, nous avons besoin de parler entre nous et à certaines personnes. Je suis désolé mais il n'y aura pas de réponse "rapide" dans le sens moins de 12h.

Joconde

avatar
Schumanji
Schumanji
Ça me va

Bonne réflexion

Et n'oubliez pas qu'on est aussi là pour vous aider si vous avez des questions hésitez pas

Narcouette

avatar
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Bonsoir à tous.

Désolé pour ce retard, mais nous tenions à prendre notre temps pour trouver une solution réfléchie à ce problème.

Tout d’abord, je voudrais m’expliquer : je n’ai réfléchi à partir en Erasmus qu’au mois de décembre, et n’ai envoyé ma lettre de motivation qu’en janvier. Je n’avais pas du tout l’intention de partir au début de la préparation de la campagne, et nous avions déjà choisi nos postes lorsque je me suis décidée. Après il est vrai que j’aurais pu changer immédiatement avec une autre personne, mais ce poste m’intéresse énormément et moi, tout comme notre président, nos VP, Chipeur, et même l’ensemble des personnes au courant de mon choix, nous n’avions pas pensé, par faute d’informations, aux conséquences de mon départ au mois de Septembre. Pour nous, cela aurait juste été un peu plus lourd pour Chipeur, mais nous savions qu’il en serait capable, donc nous n’avons pas abordé le sujet. Maintenant que Bretz a soulevé ce sujet, nous comprenons et reconnaissons que c’est un gros problème et que nous nous sommes trompés.

Mais il est encore temps de réagir et nous pensons avoir trouvé une solution, qui nous semble être la meilleure : j’échangerai mon poste de vice-trésorière avec Fanny, actuelle secrétaire. En effet, vous l’avez vous-même dit dans sa présentation, le poste de secrétaire n’est pas un poste où l’on est débordé et elle aurait le temps de s’investir autre part. Ainsi, officiellement nous échangerions, mais officieusement, elle ferait son boulot de secrétaire car elle est très intéressée par ce poste, assistée par moi et Manon, et en parallèle, nous ferions la trésorerie à 3, Etienne, Fanny et moi. Ainsi, nous aurions un semestre pour apprendre, nous roder, avec l’aide de Bretz au début comme pour toute passation, et à partir de septembre, Fanny saura tout ce qu’il faut savoir pour être une bonne vice-trésorière.

Ainsi, cela éviterait de changer les statuts à mon départ, ce qui est assez fastidieux pour des raisons bancaires, et nous aurions un pôle trésorerie au complet pour l’année. Il est vrai que Fanny part à son tour en janvier, mais je serai alors de retour, j’aurai fait 6 mois de trésorerie avec Etienne et elle auparavant. Je pourrai donc aider au maximum Etienne et il ne se retrouvera pas seul au mois de janvier. Je pourrai de plus assurer la passation des secrétaires, avec tous les papiers qu’il faut signer lors du changement de BDE.

Voilà donc la solution que nous avons trouvée, avec l’aide de Joconde et de Bretz. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, nous aimerions avoir votre opinion et vos avis sur ce sujet. Nous avons créé un nouveau topic spécialement dédié à ce sujet, dans la rubrique bureau, pour que cette info importante soit mise en évidence. Vous pouvez donc répondre sur le nouveau topic. Merci d'avance.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum