Forum des Jack'A'Chan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Jack'A'Chan

Forum des Jack'A'Chan, liste prétendante au Bureau des Elèves de l'INSA Strasbourg

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ANNONCE : Fonction Vice trésorerie

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Narcouette

Narcouette
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Bonsoir à tous.
Concernant le problème de mon départ en erasmus, nous faisons une publication officielle pour vous tenir au courant de ce qu'il advient du poste de vice-trésorier.

Tout d’abord, je voudrais m’expliquer : je n’ai réfléchi à partir en Erasmus qu’au mois de décembre, et n’ai envoyé ma lettre de motivation qu’en janvier. Je n’avais pas du tout l’intention de partir au début de la préparation de la campagne, et nous avions déjà choisi nos postes lorsque je me suis décidée. Après il est vrai que j’aurais pu changer immédiatement avec une autre personne, mais ce poste m’intéresse énormément et moi, tout comme notre président, nos VP, Chipeur, et même l’ensemble des personnes au courant de mon choix, nous n’avions pas pensé, par faute d’informations, aux conséquences de mon départ au mois de Septembre. Pour nous, cela aurait juste été un peu plus lourd pour Chipeur, mais nous savions qu’il en serait capable, donc nous n’avons pas abordé le sujet. Maintenant que Bretz a soulevé ce sujet, nous comprenons et reconnaissons que c’est un gros problème et que nous nous sommes trompés.

Mais il est encore temps de réagir et nous pensons avoir trouvé une solution, qui nous semble être la meilleure : j’échangerai mon poste de vice-trésorière avec Fanny, actuelle secrétaire. En effet, vous l’avez vous-même dit dans sa présentation, le poste de secrétaire n’est pas un poste où l’on est débordé et elle aurait le temps de s’investir autre part. Ainsi, officiellement nous échangerions, mais officieusement, elle ferait son boulot de secrétaire car elle est très intéressée par ce poste, assistée par moi et Manon, et en parallèle, nous ferions la trésorerie à 3, Etienne, Fanny et moi. Ainsi, nous aurions un semestre pour apprendre, nous roder, avec l’aide de Bretz au début comme pour toute passation, et à partir de septembre, Fanny saura tout ce qu’il faut savoir pour être une bonne vice-trésorière.

Ainsi, cela éviterait de changer les statuts à mon départ, ce qui est assez fastidieux pour des raisons bancaires, et nous aurions un pôle trésorerie au complet pour l’année. Il est vrai que Fanny part à son tour en janvier, mais je serai alors de retour, j’aurai fait 6 mois de trésorerie avec Etienne et elle auparavant. Je pourrai donc aider au maximum Etienne et il ne se retrouvera pas seul au mois de janvier. Je pourrai de plus assurer la passation des secrétaires, avec tous les papiers qu’il faut signer lors du changement de BDE.

Voilà donc la solution que nous avons trouvée, avec l’aide de Joconde et de Bretz. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, nous aimerions avoir votre opinion et vos avis sur ce sujet. Merci d'avance.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum