Forum des Jack'A'Chan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Jack'A'Chan

Forum des Jack'A'Chan, liste prétendante au Bureau des Elèves de l'INSA Strasbourg

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Walkyrie

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Walkyrie Empty Présentation Walkyrie Dim 15 Fév - 23:18

Walkyrie

Walkyrie
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Prénom : Brunehilde

Nom: Sterlin

Section : Architecture

Surnom : Walkyrie

Pourquoi ?

Mon prénom sort tout droit de la mythologie nordique. Brunehilde était une walkyrie, une guerrière du dieu Odin, célèbre pour son histoire tragique (pour résumer grossièrement, après avoir été trahie par le héros qui l’avait délivrée de sa prison de feu et lui avait juré amour et fidélité, elle tue les enfants de ce dernier, puis le tue lui aussi, et enfin se suicide sur le bûcher. Bonne histoire à raconter aux enfants avant de dormir, non?). Les walkyries sont aussi celles qui décident, à l’issue d’une bataille, qui doit mourir et qui survit...

Pôle : Poly

Pourquoi avoir choisi ce pôle?

Faire partie de l’association est l’occasion de rencontrer d’autres étudiants en dehors de l’école, et de permettre à tous les élèves de l’école d’en profiter. Au sein de l’INSA, on oublie facilement que la vie étudiante peut ne pas se limiter à nos huit sections (neuf avec ceux qui viennent d’arriver, se demandent encore pourquoi ils sont venus et savent qu’ils auraient manqué quelque chose s’ils étaient allés ailleurs)!

Pourquoi faire une liste?

Après avoir découvert une partie de ce qu’il était possible de faire à l’école tout au long de l’année dernière, j’ai eu envie d’en voir encore plus et pour ça, quoi de mieux que passer de l’autre côté du bureau? (pas sous le bureau, attention!)
La liste en elle-même est aussi pour moi un bon moyen de sortir du bâtiment archi dans lequel je vais vivre pendant au moins cinq ans et qui, même si ses canapés sont très confortables, présente une vision de l’école relativement restreinte!

Investissement dans l’école?

Participer au plus de soirées possible sans rater son année, est-ce que ça compte? Surtout en conciliant les soirées archi avec les soirées ingé, ça devient un exploit!
Sinon, je passe la plus grande partie de mon temps dans l’atelier A205, que ce soit pour travailler, pour manger, et dès que l’INSA sera ouverte la nuit, je suis sûre que j’y dormirai!
A part ça, je fais partie de l’AS aviron, et je fais du tutorat à nos petits STH pour que le maximum d’entre eux réussissent leur concours et rejoignent la promo très mystérieuse (même pour moi je l’avoue) des archis-ingés (passionnément différents; passionnés différemment; perchés complètement).

Et si vous perdez?

J’aurai tout de même gagné de belles rencontres, une expérience de la charrette-cuisine et la charrette-déco, continué mon entraînement à trouver le temps de tout faire sans déborder des vingt-quatre heures de la journée… bref, donné tout ce que j’ai pour l’école! Et si le Poly a besoin de mon aide, je répondrai présente!

2Présentation Walkyrie Empty Re: Présentation Walkyrie Mar 17 Fév - 13:45

Barbie Trash

Barbie Trash
Schumanji
Schumanji

Salut Walkyrie,

Merci pour cette présentation même si je n'ai pas bien compris ton histoire de section.

Dis moi, est ce que tu as une petite idée de ce qu'est l'association poly? As tu déjà participé aux réunions ? Quel rôle voudrais tu avoir aux sein du Poly ?

3Présentation Walkyrie Empty Re: Présentation Walkyrie Mar 17 Fév - 17:02

Barbie Trash

Barbie Trash
Schumanji
Schumanji

ça devient sérieux en AI1 ? Même plus le temps de répondre au forum, c'est vraiment dommage ...

4Présentation Walkyrie Empty Re: Présentation Walkyrie Mar 17 Fév - 17:22

D'anus

D'anus
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

Premier commentaire :
Tu dis "on oublie facilement que la vie étudiante peut ne pas se limiter à nos huit sections (neuf avec ceux qui viennent d’arriver, se demandent encore pourquoi ils sont venus et savent qu’ils auraient manqué quelque chose s’ils étaient allés ailleurs)!" ===> J'ai rien compris...

5Présentation Walkyrie Empty Re: Présentation Walkyrie Mar 17 Fév - 17:25

D'anus

D'anus
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

"Et si le Poly a besoin de mon aide, je répondrai présente!" J'adore cette phrase ! C'est bien de voir des gens motivé même en cas de défaite.
Après reste à voir si tu le fera quand même parce qu'on voit pas sa souvent ! Smile

6Présentation Walkyrie Empty Re: Présentation Walkyrie Mar 17 Fév - 17:44

Barbie Trash

Barbie Trash
Schumanji
Schumanji

D'ailleurs on ne t'a beaucoup vu t'intéresser au Poly pour le moment !!
C'est quand même inquiétant pour quelqu'un qui "répondra présente" ? Neutral

Je ne doute pas de ta bonne volonté mais nous n'avons pas encore eu de réelle preuve de ton engagement, comment cela se fait il ?

7Présentation Walkyrie Empty Re: Présentation Walkyrie Mar 17 Fév - 17:54

D'anus

D'anus
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

On attend toujours des réponses...

8Présentation Walkyrie Empty Re: Présentation Walkyrie Mar 17 Fév - 18:17

Walkyrie

Walkyrie
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Nous sommes deux au poly et c'est pour se tenir informé quand l'un des deux est plus disponible que l'autre. Je me suis toujours tenue au courant à travers Thiébault, même si c'est vrai que j'étais moins présente physiquement.

C'est vrai que vous n'avez pas encore eu de preuves, mais j'ai choisie de m'occuper et de gérer à fond mes responsabilités pour la campagne plutôt que m'engager à moitié des deux cotés.

9Présentation Walkyrie Empty Re: Présentation Walkyrie Mar 17 Fév - 18:18

Walkyrie

Walkyrie
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

D'anus, ce n'est pas parce que ça ne se voit pas souvent que je ne le ferai pas Smile

10Présentation Walkyrie Empty Re: Présentation Walkyrie Mer 18 Fév - 17:28

Becot


Ri'Sharks
Ri'Sharks

Quel rôle comptes tu avoir au sein du poly?

11Présentation Walkyrie Empty Re: Présentation Walkyrie Mer 18 Fév - 23:19

Walkyrie

Walkyrie
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

ah oui pardon j'ai oublié de répondre à ça! je compte m'investir plus particulièrement dans la communication; j'avais hésité entre le pôle poly et le pôle com au sein de la liste donc cette alternative m'intéresse.

12Présentation Walkyrie Empty Re: Présentation Walkyrie Mer 18 Fév - 23:55

Becot


Ri'Sharks
Ri'Sharks

ah enfin j'attendais la reponse à cette question, et du coup tu vex faire quoi au niveau de la com au poly? les affiches ? la com au sein de l'insa? (ce dernier de toute facon tu est obligé de le faire puisque ce n'est pas l'engees qui viendrait la faire dans notre ecole)

13Présentation Walkyrie Empty Re: Présentation Walkyrie Jeu 19 Fév - 6:34

Walkyrie

Walkyrie
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

au niveau du poly cela consisterait plutôt à gérer la transmission de toutes les informations concernant les événements (ex: teasers de soirée) aux écoles afin qu'elles puissent les diffuser auprès des élèves à temps; ainsi que se tenir au courant du retour au sein des écoles (avancement des préventes...)
la com au sein de l'insa me concerne évidemment, mais ceci quel que soit le poste que j'occuperai au poly.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum