Forum des Jack'A'Chan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Jack'A'Chan

Forum des Jack'A'Chan, liste prétendante au Bureau des Elèves de l'INSA Strasbourg

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Programme

+4
Cochonne
Youyou
Big Mama
Becot
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Programme  Empty Programme Mar 17 Fév - 2:55

Becot


Ri'Sharks
Ri'Sharks

Victor j'attend ton programme !!! Il est ou?

2Programme  Empty Re: Programme Mar 17 Fév - 3:01

Big Mama

Big Mama
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Les pôles COM et Rédac étant étroitement liés, ils collaboreront ensemble pour mettre en place les points suivants du programme :



  • Ajouter une vidéo mensuelle relatant tout les évènements passés et ceux à venir, avec valorisation des sponsors et partenaires et maintien du mail Hebdo.



  • Conserver la Marmite (format numérique) et du RUDE (2 parutions).



  • Valoriser le moniteur devant le BDE grâce à une meilleure gestion en faisant un planning de responsables hebdomaires de celui-ci.



  • Continuer de faire vivre la page Facebook du BDE ainsi que le site internet.

3Programme  Empty Re: Programme Mar 17 Fév - 6:34

Youyou


Schumanji
Schumanji

Le moniteur est aussi dans la rubrique multimédia....c'est un petit peu répétitif

Pour la vidéo mensuelle, aurez vous assez de sujets à couvrir chaque mois ? Si cela relate les événements passés et avenirs de chaque mois , n'avez vous pas peur que cela soit redondant ?

4Programme  Empty Re: Programme Mar 17 Fév - 9:36

Cochonne

Cochonne
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Etant donné que ce projet est mené en commun avec le pôle COM, je me permet de répondre à la place de Ticolis.
Une fois par mois, c'est pas grand chose, et si l'on fait le compte de tous les évènements incontournables: High Five, fin des cours, la pré-rentrée, le Gala, la remise des diplômes, les vacances de Noël, la campagne. Il ne resterait,pas beaucoup de vidéo "pour lesquelles on pourrait ne pas avoir grand chose à dire". Et puis c'est justement notre défi que de rendre nos vidéos toujours autant attrayantes.

PS: Je t'invite à juger de nos capacités à travers nos futurs teasers journée.

5Programme  Empty Vidéo des événements... Mar 17 Fév - 13:16

Gabifle


Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

Cela veut donc dire qu'un membre de votre liste en cas d'élection devra être présent à chaque événement, et filmer. Avez vous déjà désigné le pôle qui fera ça ? Ca représente une lourde charge de travail...

6Programme  Empty Re: Programme Mar 17 Fév - 16:46

Berthillon

Berthillon
Schumanji
Schumanji

Vous prévoyez des vidéos de combien de temps ?

7Programme  Empty Re: Programme Mer 18 Fév - 1:12

Cochonne

Cochonne
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

@Gabifle: Non non, les vidéos seraient plutôt antérieures aux évènements. C'est un moyen de nous impliquer également, nous BDE, dans ces évènements, et de ne pas faire systématiquement un relaiement monotone.
Mais l'idée des vidéos postérieures aux évènements n'a été aucunement laissée de côté. En fait, il faudra réfléchir pour chaque vidéo à la démarche qui nous parait la plus intéressante en vue des différents évènements.

@Berthillon: J'avoue que nous n'avons pas vraiment réfléchi précisemment à la longueur de la vidéo, mais comme l'idée est de faire quelque chose de dynamique, il faut capter l'attention des étudiants de manière intense et rapide. Du coup, elles devraient être assez courtes.

8Programme  Empty Programme Mer 18 Fév - 15:37

Ticolis

Ticolis
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Alors concernant le pole rédac à proprement parlé, l'idée est de conserver la Marmite et de diffuser à nouveau le RUDE et ce à deux reprises.
Après comme dis le pôle rédac et com seront liés donc j'épaulerai Paul pour la réalisation de la vidéo et pour la rédaction du mail hebdo en fonction du temps de chacun!

9Programme  Empty Re: Programme Jeu 19 Fév - 11:49

Chevelu

Chevelu
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Ma première question : avez-vous déjà pris contact avec le club vidéo ?

Ma deuxième : Quel est vraiment le but ? Informer les étudiants des événements (teaser ...) ? Est-ce un moyen efficace pour toucher les Insassiens ou est-ce que ces vidéos ne vont pas être uniquement regardées par les personnes déjà au courant ? (entourage BDE + amicalistes actifs)

Sinon vous n'avez pas répondu à Gabifle (je crois) : QUI fera la vidéo (tournage, montage ...) ?

En soi l'idée est séduisante Smile
Mais énormément de taff par contre ...

10Programme  Empty Re: Programme Jeu 19 Fév - 16:00

Cochonne

Cochonne
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Le but de la vidéo est clairement le teasing. (Après rien n'empêche de faire peut etre exceptionnellement des recap' ). Le mail hebdo est à l'heure actuelle très bien structuré et toutes les infos sont accessibles. L'objectif actuel est de motiver les étudiants. On passera en gros à une lecture actuelle du type "Hmm ça ça m'intéresse pas, ça non plus, ah chouette il y a ça de nouveau cette semaine.. ah ça je m'en fous" à une réaction du type "mais en fait ça à l'air super génial ça ! ça aussi! ça aussi!...".

Mince, encore eu un problème de message. Donc non,  nous n'avons pas encore contacté le club vidéo. Par contre, les teasers journée de toute la semaine ont servi de test, et la conclusion est que le pôle Com' et le pôle Redac sont potentiellement capables d'assumer seuls la conception, réalisation et le montage des vidéo. Evidemment l'objectif n'est pas de nous noyer sous le travail et des personnes se rajouteront au projet: en premier lieu le pôle multimédia, également le club vidéo (si possible), des membres du BDE disponibles, etc.



Dernière édition par Cochonne le Ven 20 Fév - 13:58, édité 2 fois

11Programme  Empty Re: Programme Ven 20 Fév - 1:47

Chevelu

Chevelu
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Ok merci de la réponse, par contre oui prenez contact avec le club vidéo, ils ont du matos et de l'expérience (tu connais peut-être Adrien Pierre), et ça permettrait (éventuellement) de vous décharger d'une partie du taff ! Et eux seront aussi sans doute motivés (visibilité du club vidéo).

Sinon ça a l'air cohérent, bonne chance pour ce projet si vous êtes élus!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum