Forum des Jack'A'Chan

Forum des Jack'A'Chan, liste prétendante au Bureau des Elèves de l'INSA Strasbourg


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation QG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Présentation QG le Dim 15 Fév - 22:47

QG

avatar
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Prénom : Quentin

Nom: GILLIG

Section : GC3

Surnom : QG

Pourquoi ?


Cela n’a rien à voir avec le bar QG situé à Strasbourg, mais tout simplement mes initiales de nom et prénom. Au moment de mon recrutement au sein de la liste, pour rester discret mes recruteurs m’ont surnommé QG. Mais à ce qui paraîtrai, d’après certains bruits de couloirs, encore infondés, je serais plutôt FRAGILEEEE !

Pôle : Culture & Loisir

Pourquoi avoir choisi ce pôle?

Les nouveaux entrants ont découvert leur école, mais pas encore la beauté et la richesse de Strasbourg, l’Alsace et de ses alentours. C’est pour cette raison principale que j’ai choisi ce pôle, dont je suis respo. Les soirées où archis et ingés vont chouiller ne concerne qu’une partie de l’INSA, je voulais m’impliquer dans un projet qui sera succeptible de viser d’autres étudiants.

Pourquoi faire une liste?

Après avoir participé à une grande partie des activités proposée par les étudiants et le BDE, et notamment la pré-rentrée, le WEB ou encore l’intégration, qui m’a permis de découvrir énormément de monde, et des amis. Je souhaite faire revivre cette très bonne expérience à de nouvelles personnes arrivant à Strasbourg et ne connaissant rien.
De voir les liens, l’ambiance et la complicité des anciens listeux et des membres du BDE m’ont motivé à mon tour d’en faire parti, pour vivre une expérience qui je l’espère sera exceptionnelle.

Investissement dans l’école?

Étant nouveau fraîchement arrivé sous le ciel gris d’Alsace, je n’ai donc pas encore pu m’investir autrement à l’INSA.

Et si vous perdez?

Après le temps et l’investissement passé, tout d’abord je serais “un peu” dégoûté…! Ensuite, plus sérieusement, je prendrai contact avec le pôle culture & loisir des oranges, pour discuter avec eux, et leur développer en détail le programme que l’on pensait mettre en place au fil de cette année d’élection, pour essayer de les convaincre de mettre en place certains projets qui nous paraissaient intéressant et jamais encore réalisé (visite de Stuttgart par exemple).
Au niveau des associations étudiantes, je continuerai à m’investir dans un projet que nous avons commencé: la Givebox.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum