Forum des Jack'A'Chan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Jack'A'Chan

Forum des Jack'A'Chan, liste prétendante au Bureau des Elèves de l'INSA Strasbourg

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grande discussion pour trouver le meilleur pôle POLY !

+5
Bretz
Walkyrie
Barbie Trash
Monfils
D'anus
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

D'anus

D'anus
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

J'aimerais bien savoir, ce qui ferait de vous un meilleur pole poly que celui de la liste en face !
Pour cela, citer dans un premier temps 3 qualités par personne utile au POLY
Dans un deuxième temps, citer un événement que vous aimeriez lancer à travers le POLY et justifiez la faisabilité de celui ci ( budget, nombre de participants visés, ... Bref tout ce qui vous semble nécessaire à la réalisation de cette soirée ).
Et pour finir quel point de programme de l'autre liste vous semble totalement dérisoire...

C'est tout... POUR LE MOMENT !

Monfils

Monfils
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

On est 2 membres qui sont dédiés totalement au poly, contrairement à un pole relations extérieurs qui ne se concentre pas uniquement le poly. Après une solution, pourrait être un mix des deux équipes après la campagne, car si ils ce sont engagés dans les relations extérieurs, c'est parce qu'ils y trouvent un intérêt, un intérêt qui nous est donc commun.

C'est pas très objectif tout ça :
Brunehilde : elle à son coté artistique, créatif donc qui pourrait être intéressant pour la recherche de nouveaux thèmes de soirées, elle est motivée dans ce qu'elle fait, et elle ne s'arrête pas à trouver une seule solution à un problème.
Thiébault : ( en toute humilité bien sur, ahah) je suis motivé dans ce que je fais, pense qu'être à l'écoute des autres écoles est nécéssaire aussi!

Donc au final, on a une équipe motivée et qui aime ce qu'on fait, c'est le plus important!


On se disait qu'un nouvel événement n'avait pas forcément besoin d'être une soirée.
Si on part sur une idée de festival, on ferait ça l'après-midi dans un lieu public (en extérieur), avec des groupes des différentes écoles.
Pour la période, vers la fin des cours mais avant la période de partiels, donc peut-être juste avant Pâques...
L'intérêt: réunir toutes les écoles en-dehors d'une boîte (autre façon de rencontrer des gens)
Budget: tenir un stand boisson(soft)/nourriture sur le site pour payer le matériel, qui constitue la plus grosse part du financement
Nombre de participants: il peut y en avoir beaucoup, vu que les gens peuvent seulement passer faire un tour
Autre avantage: investir les BDE, dans le choix du groupe qui représente l'école et peut-être le financement
Inconvénient: il faut des autorisations de la mairie; et c'est un projet à long terme: peut-être à lancer dès maintenant mais à réaliser seulement l'année prochaine...

Barbie Trash

Barbie Trash
Schumanji
Schumanji

Un mini festival c'est en effet une bonne idée.

Cependant il faut garder à l'esprit que toutes les écoles du poly ne sont pas aussi grosses que l'insa. Certaines ne comptent qu'une petite centaine d'élèves ce qui ne leur permet pas de soutenir grand chose financièrement par exemple...

Vous pouvez très bien tenter de faire ça cette année, le plus gros challenge étant je pense de trouver un lieu public pour faire l'événement ...

Walkyrie

Walkyrie
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Pour le financement, on pourrait penser à adapter la participation à la taille des écoles, mais nous ne pensons pas que ce soit une bonne solution car les écoles les plus importantes risqueraient de s'approprier l'événement. Il serait plus intéressant de trouver des partenaires pour l'événement, qui pourraient aider le poly en échange de publicité faite pendant l'événement par exemple!

Barbie Trash

Barbie Trash
Schumanji
Schumanji

L'insa est l'école la plus importante et de loin! Renseignez vous vite fait sur les autres écoles, ça pourrait vous être utile

Bretz

Bretz
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

+1 Lou !

Wonder Woman

Wonder Woman
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Intéressant l'idée de festival mais en parler aux autres écoles ne serait pas du luxe ! Même en faire un petit c'est un gros investissement. Mais il existe déjà en pièces détachées en quelque sorte, d'une part le Barbecue du Bagersee et d'autre part le concert des groupes du Poly.

Dani tu es un gros troll, d'ailleurs ils n'ont pas répondu à ta dernière question sur le point de programme dérisoire de la liste adverse ^^ J'en vois bien un pourtant mais ce n'est pas l'endroit pour en parler

Monfils

Monfils
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Cela ne nous mènerait à rien de critiquer leur programme; il serait en revanche plus utile qu'après la campagne nous fassions un mix du meilleur de nos idées, pour proposer un événement solide aux autres écoles.

Et t'as raison, il faut en parler aux autres écoles! Mais avec l'organisation et l'annulation de la chope qui peut, le poly a eu beaucoup de boulots ces derniers temps..
C'est vrai aussi que le bbq et les soirées concert du poly sont généralement bien appréciées, donc il se peut que l'idée du festival plaise aux autres écoles Wink

Becot


Ri'Sharks
Ri'Sharks

Ok très bien! Je viens d'apprendre que tu as demandé de partir en erasmus en S8 !!!! Je vois ton intérêt prononcé pour t'investir a fond dans le poly !!!

Monfils

Monfils
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Pour partir en erasmus mtnt il faut attendre que le semestre en cours soit fini; sachant que le semestre se finit à la mo janvier, jlouperai donc un bon mois jusqu'à la prochaine campagne, donc ça ira ..

Becot


Ri'Sharks
Ri'Sharks

Ok si tu le dis .... Mais du coup un mois loupé c'est beaucoup ... T'en feras pas de passation alors?

Monfils

Monfils
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

C'est pareil pour ceux qui partent chaque année; mais ça les a pas empêcher de beaucoup donner avant qu'ils ne partent!
A priori nn, mais on en est pas encore là, et puis il y aura toujours Brunehilde pour s'occuper de ça Wink

Becot


Ri'Sharks
Ri'Sharks

Vu la motivation de brunehilde en ce moment je doute sincèrement ...

Becot


Ri'Sharks
Ri'Sharks

Tu crois qu'elle continuera à aller aux réunions poly lorsque tu ne seras plus la?

Becot


Ri'Sharks
Ri'Sharks

Les oranges ont été plus objectif
Je cite :"Pour l'histoire du programme des verts, le seul soucis qu'on a avec ça c'est qu'ils ont un programme relations extérieures avec le brei afges et poly mais n'ont que un pôle poly et brei, donc on sait pas qui fait quoi. Donc il faudrait fusionner leur pôle ou en créer un en plus pour l'AFGES et dissocier tout ça dans leur programme" vous avez qqc a redire?

Big Mama

Big Mama
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Oui. Tu peux voir dans la partie BREI que c'est La Taupe qui se chargera des relations AFGES. C'est le seul point non spécifié dans le programme. A part cela, les autres pôles ont des fonctions plutôt bien definies

La Taupe

La Taupe
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Effectivement c'est moi qui me chargera de l'afges. D'ailleurs cela a été une grande discussion, qu'il me semble tu as dû entrevoir Becot puisque tu y a participé succintement Wink

Par contre je vois pas en quoi leur remarque était objective, c'était juste leur point de vue sur notre programme (donc au contraire plutôt subjectif).

Walkyrie

Walkyrie
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Ma présence aux réunions n'a rien à voir avec celle de Thiébault. Il se trouve que j'ai pu assister à une seule d'entre elles malheureusement, mais ce n'est certainement pas par manque de volonté.
Je serais bien entendue prête à assurer une passation si Thiébault a la possibilité de partir en erasmus. Depuis le début nous travaillons en binôme, et le fait que vous ayez eu plus de contacts avec lui ne signifie pas qu'il est le seul membre actif du pôle; nous fonctionnons simplement de façon complémentaire.
(il existe encore des gens qui n'ont pas un accès internet permanent sur eux, donc non je ne peux pas répondre aussi souvent que Thiébault non plus)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum