Forum des Jack'A'Chan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Jack'A'Chan

Forum des Jack'A'Chan, liste prétendante au Bureau des Elèves de l'INSA Strasbourg

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Big Mama

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Big Mama Empty Présentation Big Mama Jeu 12 Fév - 0:36

Big Mama

Big Mama
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Prénom : Mehdi

Nom: Naoui

Section : PL3

Surnom : Big Mama

Pourquoi ?

Mon surnom vient de mon comportement en soirée vis à vis de mes amis. J’ai souvent tendance à agir comme “une mère poule”, quand mon état me le permet. L’idée vient d’une amie qui ne fait pas partie de la liste mais cette proposition a séduit les 34 autres personnes. Apparemment, mon idée de surnom “El Padre” ne plaisait que moi...

Pôle : Président

Pourquoi avoir choisi ce pôle?

Tout d’abord, le poste de président n’était pas un objectif que je m’étais fixé au début de l’année. De par mon passé, je savais que je voulais un poste à responsabilités, sans pour autant avoir d’idée précise sur mon rôle au sein de la liste. Mais au fur et à mesure des réunions, et tout en commençant à prendre nos premières décisions, j’ai acquis de manière naturelle, une position “d’animateur”. Cela consistait de manière générale à établir un ordre du jour des réunions, recentrer la discussion en cas de déviation, mais surtout avoir un lien spécial entre chaque personne de la liste et moi.

Quand la question du président fut abordée pour la première fois, j’avoue ne pas avoir pensé à ma personne en premier lieu. C’est grâce à certaines personnes de la liste, qui m’ont dit qu’ils me verraient bien à ce poste, que j’ai commencé à y réfléchir sérieusement. J’ai pris quelques jours pour me décider, à peser le pour et le contre seul dans ma chambre, j’ai noté à l’écrit les qualités et les défauts que j’avais selon moi, et qui pouvait d’une part m’aider, et d’autre part me ralentir. Après mure réflexion j’ai décidé d’en parler à la liste, et la décision s’est faîte avec l’accord de tout le monde

La décision de me lancer dans cette aventure ne s’est pas faites à la légère. C’est quelque chose de très sérieux pour moi. Je savais que je n’étais pas seul à la tâche, que je pouvais compter sur 34 personnes pour me soutenir, mais surtout, je savais que je serai à la hauteur de ce poste en m’en donnant les moyens. Avec un peu de recul, je peux dire que je suis fier d’être là où j’en suis et que je n’imagine pas les choses s’être passées autrement.

Pourquoi faire une liste ?

Je me rappelle très bien du jour où je suis arrivé à Strasbourg, il y a de ça presque 4 ans maintenant. Débarquant fraîchement de Paris, avec mon appartement en valise, et pour seules informations sur la ville, Google et le site du BDE. A ce moment là je ne m’attendais pas à un accueil si chaleureux. J’ai très vite quitté mon hôtel pour rejoindre une collocation de 3èmes années en tant que squatteur. Ces premiers contacts simples m’ont appris beaucoup de choses, et m’ont permis de commencer à construire mon réseau.

Ce réseau, aujourd’hui je peux l'appeler “famille”. Cette famille s’agrandit, de jour en jour, et d’année en année. J’ai toujours su recevoir toutes les choses que m’ont apportés cette école, et pour moi il est temps de donner à mon tour.

Investissement dans l’école ?

En STH1, j’ai fait partie du Bureau des Élève des ZeleC’tr[on] au pôle STH. Cette expérience m’a énormément appris d’un point de vue événementiel, mais aussi relationnel. J’ai pu y rencontrer des gens impliqués dans la vie de l’école, assister à l’organisation de l’accueil, et surtout participer et encadrer la pré rentrée STH.

En plus de cela, je fais parti du célèbre XV de l’ENSAIS, même si je n’ai pas pu participer aux entraînements de manière régulière cette saison.

Et si vous perdez ?

Mon objectif premier pour le moment est de proposer le meilleur programme possible pour l’année qui arrive, et ainsi accéder avec toute mon équipe au Bureau des Élèves. J’ai confiance en tout les verts et je suis persuadé que nous ferons un excellent BDE.

Dans la possibilité où l’on perd, je serai dans un premier temps très triste, mais je pense que dans ma position il est nécessaire de penser à tout. Pour moi, perdre la campagne, mis à part la déception, n’est pas une fin en soit. On peut bien perdre aux votes, mais de toutes manières, on ne peut perdre tout le travail fait en amont de la campagne. Nous aurons d’une part fait vibrer l’INSA pendant 2 semaines et d’autre part apporter de nouvelles idées au futur BDE.
Dans ce cas j’aimerai apporter tout mon soutien au BDE gagnant, en communiquant sur les projets des verts, mais aussi en les aidant à organiser les évènements prévus. En bref, être un amicaliste engagé.

Pour finir sur une note un peu moi officielle : d’un point de vue personnel, peu importe l’issue de la campagne, je mets un point d’honneur à reprendre le sport, pour mon propre bien et celle de ma bedaine.

2Présentation Big Mama Empty Re: Présentation Big Mama Mar 17 Fév - 18:07

Djoby Ri'Sharks

Djoby Ri'Sharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Pouvez vous mettre vos postes dans vos profil psk on s'en sort pas dans le forum.

Nous les vieux cons on ne vous connait pas tous à votre tête et encore moins avec vos surnoms. alors pour savoir quel est le pole qui répond ça serait mieux...

3Présentation Big Mama Empty Re: Présentation Big Mama Mar 17 Fév - 18:08

Wonder Woman

Wonder Woman
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Un président de liste qui a déjà été en poste c'est rare. Peux-tu nous parler de ton mandat chez les Zelec ? Quel a été ton investissement ? As tu trouvé ça dur ?

4Présentation Big Mama Empty Re: Présentation Big Mama Mar 17 Fév - 18:18

Big Mama

Big Mama
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Djoby : Bonne idée oui ! Par contre l'heure de notre soirée approche à grands pas et je vais bientôt devoir quitter le forum pour accueillir les élèves. Je m'y attelle donc en rentrant ce soir !

WW : De même que pour Djoby, j'aimerai bien développer ce point plus en profondeur et ne pas le bâcler si tu le permets, c'est pourquoi je prendrai le temps de répondre ce soir après notre soirée

5Présentation Big Mama Empty Re: Présentation Big Mama Mer 18 Fév - 12:41

Wonder Woman

Wonder Woman
Ri'Sharks
Ri'Sharks

J'attend la réponse @Big Mama

6Présentation Big Mama Empty Re: Présentation Big Mama Mer 18 Fév - 12:42

Djoby Ri'Sharks

Djoby Ri'Sharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

ON attend tes réponses !

7Présentation Big Mama Empty Re: Présentation Big Mama Mer 18 Fév - 12:44

Big Mama

Big Mama
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Je réponds tout d'abord aux questions dans la section assiociatif ( attention long ! ) et je reviens aux réponses plus personnelles

8Présentation Big Mama Empty Re: Présentation Big Mama Mer 18 Fév - 16:01

Big Mama

Big Mama
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Voilà j'ai un peu de temps pour te répondre WW.

Je sais pas trop ce que tu veux que je te dise en me demandant de te parler de mon mandat chez les ZeleC.
C'est quelque chose qui date un peu, j'espère que tu t'attends pas trop à avoir des détails.

Pour te parler de mon investissement, comme tu dois t'en douter j'ai surtout participer à l'accueil des STH avec Boucle d'Or. Nous avons organisés les différents jeux dans l'école lors de la pré rentrée en association avec les STH2, encadrés les STH1 lors de la journée canoë et gérer les équipes bus pendant le WEI. Nous avons aussi organiser le rally défi dans Strasbourg avec l'aide de Bock.

En plus de cela, nous avons "organisés" une soirée région en salle expo ( échec ) et un repas STH1/STH2 au flam's.

Après ça je t'avoue que ma participation au sein du BDE ZeleC'tr[ON] s'est limité au nettoyage salle assoc, apporter les paniers légumes au BdE, et mon avis lors de nos réunions.

Je sais pas si j'ai répondu à tes questions, mais si jamais tu peux toujours me demander.

9Présentation Big Mama Empty Re: Présentation Big Mama Mer 18 Fév - 16:21

Wonder Woman

Wonder Woman
Ri'Sharks
Ri'Sharks

En fait le point de ma question est que j'ai eu ouïe dire que Bédo a fini le mandat un peu en solo. Qu'ayant redoublé tu hésitais à t'investir et que tu as laissé un peu de côté le BDE. Je voulais savoir si ces rumeurs étaient fondées.
Effectivement je me rappelle beaucoup de voir Bédo lors la passas jaune/orange, beaucoup moins de toi (étais-je en TN ?)

10Présentation Big Mama Empty Re: Présentation Big Mama Mer 18 Fév - 16:23

Djoby Ri'Sharks

Djoby Ri'Sharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Oui tu étais en TN ! Probablement !

11Présentation Big Mama Empty Re: Présentation Big Mama Mer 18 Fév - 16:34

Big Mama

Big Mama
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

J'ai aussi entendu plusieurs personnes me faire ce genre de remarques. Je sais pas vraiment si c'est vrai, vu que Bédo ne m'en a jamais parlé en face. Je sais ce que j'ai fait ou ce que je n'ai pas fait quand j'étais chez les oranges, et vers la fin du mandat je vois pas trop ce qu'il aurait fallu faire de plus pour les STH. De plus avec mon redoublement et la réforme, j'avais 1 interrogation par semaine sur une matière inconnue, un peu dur donc de se donner à fond !

Adeline a du gérer seule le parrainage c'est vrai, et elle a été la seule encadrante au repas STH1/STH2 au flam's mais je les ai rejoins au Snooker dés qu'ils sont arrivés.

Quand tu parles de la passas, tu parles du mois de passation ?

12Présentation Big Mama Empty Re: Présentation Big Mama Mer 18 Fév - 18:31

Wonder Woman

Wonder Woman
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Oui je parlais du mois de passation. Bon en même temps je me rappelle particulièrement bien de Bédo par rapport à toi car elle était TOUT LE TEMPS au BDE (et il a fallu poster un Mini Mahéry de garde quand elle est devenue listeuse pour qu'elle arrête d'utiliser le micro-onde ^^). Le reste c'était des réunions à 50 donc je ne saurais plus dire.

Merci pour ta réponse honnête ! Je tenais à te poser ouvertement la question plutôt que de me fier uniquement à des remarques extérieures. Je comprend très bien les difficultés que tu as pu avoir en STH, pour ma part je n'aurais jamais pu être bien présent au BDE non plus à cette période. Mais il faut bien que je te fasse chier puisque tu veux être président !

D'ailleurs attention, le dernier président des verts a raté sa... PL3 !!! (après avoir aussi manqué la STH1) --> Ne pas oublier d'être sérieux en cours

Un très bon exemple est Djoby le pouetch qui continuait d'être dans les meilleurs élèves, ne sortant par conséquent jamais le nez de ses cours hors du BDE

13Présentation Big Mama Empty Re: Présentation Big Mama Mer 18 Fév - 18:53

Big Mama

Big Mama
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Je sais très bien que l'on m'attend au tournant sur la question des cours. Et pour Thibaut Cousin puisque tu parles lui, je vois très bien de quoi tu parles. Je tiens quand même à te rassurer ( et toutes les personnes qui lisent en ce moment ) que je me débrouille bien au niveau des études. Dire que je suis parmi les meilleurs serait mentir, mais j'ai su gérer mon poste de président de liste et mes cours comme il le fallait.

C'est normal que les gens s'interrogent sur ce point, et je pense que je serai amené à en reparler devant une assemblée dans pas longtemps, mais on va dire que j'ai su recentrer mes objectifs dans la vie à cause de certains événements ( dont le redoublement ). Si tu veux plus de détails on peut en parler en privé, sinon tu peux me croire quand je parle de mon sérieux et de mon sens des responsabilités.

Pour ce qui est du mois de passation, j'ai souvenir que j'étais plutôt souvent au BdE aussi, mais à cette époque j'étais le seul listeux à avoir des horaires "bizarres" ( créneaux de 1h30 etc... ). Et comme je n'avais pas les clés, j'allais au BdE quand je le pouvais et j'ai toujours eu du plaisir à accueillir les gens à cet endroit pour répondre à leurs questions ou les rediriger Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum