Forum des Jack'A'Chan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Jack'A'Chan

Forum des Jack'A'Chan, liste prétendante au Bureau des Elèves de l'INSA Strasbourg

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Programme REI

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Programme REI Empty Programme REI Sam 21 Fév - 18:18

Big Mama

Big Mama
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Tout d'abord les raisons de ce changement : Nous avons pris la décision de changer le nom, et de ce fait la fonction, de ce pôle suite aux nombreuses discussions sur le forum mais aussi avec des personnes compétentes. Nous en avons conclu que :

-Relancer le BREI est une tâche chronophage, et très complexe pour une seule personne. De plus, dans le cas où celui ci arriverait à reformer un bureau, ce ne serait qu'une solution temporaire.

-Continuer à cotiser au BNEI est nécessaire si nous voulons proposer les formations aux étudiants de l'INSA.

-Au vu de la place de plus en plus importante de l'AFGES, il est primordial qu'un membre du BDE soit chargé d'assister aux réunions et qu'un pôle soit dédié à cette association.


Voici donc notre programme :

- Organiser un Week End de Formation pour les associations étudiantes d’Alsace via le BNEI.

- Présenter deux délégués aux réunions de l’AFGES afin de représenter l’INSA et d’établir un contact direct avec les autres associations étudiantes.

2Programme REI Empty Re: Programme REI Sam 21 Fév - 19:25

champi


Ri'Sharks
Ri'Sharks

L'évolution dans le programme est plutôt intéressante. Maintenant les questions bêtes :
- REI ça veut Représentation des Élèves Ingénieurs ?
- Dans ce cas, les délégués à l'AFGES venant du pôle REI, représentera-t-il tous les élèves ingénieurs ou juste le BDE de l'INSA ?
- Quelle est la position du BNEI par rapport aux étudiants en fac d'ingénierie ? Est-ce qu'ils pourraient participer au WEF que vous prévoyez d'organiser ou est-ce qu'il est réservé aux élèves des écoles ?

3Programme REI Empty Re: Programme REI Sam 21 Fév - 23:51

Big Mama

Big Mama
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Je te réponds donc :
- REI veut effectivement dire Représentation des Elèves Ingénieurs.
- Le but des délégués est effectivement de représenter le BDE et non l'INSA. Dans ce cas c'est vrai que le nom du pôle peut prêter à confusion.
- Je te réponds avec les connaissances que j'ai. Je ne prétends pas connaitre le fond des choses, mais juste assez pour pouvoir débattre et prendre des décisions en conséquence. Vincent complétera ma réponse s'il le juge nécessaire.

Je ne connais pas la position du BNEI par rapport aux étudiants en fac d’ingénierie. A dire vrai, je ne sais pas si le BNEI a une position différente entre les étudiants en fac et les étudiants en fac d’ingénierie. Je ne veux pas dire de bêtises mais je ne pense pas que les étudiants dans ce cas pourraient participer au WEF.

4Programme REI Empty Re: Programme REI Dim 22 Fév - 13:04

PVC


Ri'Sharks
Ri'Sharks

Je veux bien qu'on m'explique ce que le BdE va faire avec/grâce/pour l'AFGES, si il y a déjà des projets communs, etc. Et dans quelles instances ça va nous permettre d'être représenté. (je pense que c'est vague pour beaucoup de monde)
Vous avez déjà rencontré des gens ?

(et l'acronyme REI c'est pas très sympa pour les archis, ça :p)

5Programme REI Empty Re: Programme REI Dim 22 Fév - 13:21

Big Mama

Big Mama
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Étant donné la position de l'AFGES après les dernières élections, celle ci représente la moitié des sièges. Il est donc normal qu'en tant qu'étudiant nous nous intéressons aux questions discutés au CROUS. Je ne pense pas qu'il y ai besoin d'avoir des projets en commun avec l'AFGES pour pouvoir se tenir au courant des discussions.

Vincent est plus au courant que moi, je sais qu'il a et qu'il va avoir des entretiens téléphoniques dans la semaine qui arrive .

Et c'est vrai, nous nous rendons compte que le nom est mal choisi. Il faudra en reparler au débat des prez ou plus tard si nous sommes élus.

6Programme REI Empty Re: Programme REI Dim 22 Fév - 15:01

La Taupe

La Taupe
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Salut PVC.
Je vais répondre dans l'ordre pour compléter ce qu'a dit mon prez' Smile
Que fait le BdE insa Stras à l'afges ? Sans trop rentrer dans les détails, (y'en aurait pour 4 fois tout le contenu de ce forum), comme l'a dit Big Mama, l'AFGES devient très présente dans la vie étudiante, champi et jacouille pourront confirmer. Etre présent à l'afges c'est assurer de faire entendre notre voix de notre université indépendante (la derniere sur strasbourg) sur bien des points qui peuvent nous avantager ou non. (par exemple la volonté du crous de faire rentrer l'insa dans l'UdS ... )
Qu'apporterait l'insa à l'afges ? Tout simplement l'insa. L'afges tente, dans son optique d'expansion et de représentation du maximum d'étudiant, de toucher maintenant les élèves ingénieurs. Être en relation avec l'afges, par le biais des AG, est donc bénéfique à double sens. (Ais-je parlé des formations proposées par l'afges complémentaire à celle proposées par le bnei ?)
Enfin,
PVC a écrit:(et l'acronyme REI c'est pas très sympa pour les archis, ça :p)
.
De deux choses, d'abord, le brei c'était pareil, il était là pour les élève ingénieurs.De plus avec la réforme des archis, il sont maintenant Architectes-Ingénieurs. Donc ils seraient aussi représenter quelque part Wink

7Programme REI Empty Re: Programme REI Dim 22 Fév - 21:09

PVC


Ri'Sharks
Ri'Sharks

Merci pour les réponses !

@Big Mama, je pense par contre que des projets communs avec l'AFGES ça pourrait permettre de redorer le blason de l'INSA vis-à-vis des facultés proches. Parce que on a quand même une petite réputation aux kfet Chimie et Science. Mais c'est juste une idée en l'air.

@La Taupe, Université indépendante c'est encore d'actualité ? il n'y a pas une nouvelle convention signée il y a quelques semaines ?

Le nom c'était surtout pour taquiner :p

8Programme REI Empty Re: Programme REI Lun 23 Fév - 9:33

La Taupe

La Taupe
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

PVC : je suis pas au courant d'une quelconque conventuion dernierement. je vais me renseigner sur ce point.
Et sinon, c'est clairement aussi le but de s'interresser avec l'afges : nouer des liens ! Bon il se trouve que l'amicale de la kfet chimie n'en fait pas partie. mais c'est un exemple.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum