Forum des Jack'A'Chan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Jack'A'Chan

Forum des Jack'A'Chan, liste prétendante au Bureau des Elèves de l'INSA Strasbourg

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Fernande

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Fernande Empty Présentation Fernande Dim 15 Fév - 22:44

Fernande

Fernande
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Prénom : Inès

Nom: Portes

Section : G3

Surnom : Fernande

Pourquoi ? Parce que je chantais “Quand je pense à Fernande, je bande, je bande, quand je pense à Félici je bande aussi….”

Pôle : Club

Pourquoi avoir choisi ce pôle?

Parce-que j’avais envie de représenter et soutenir  les personnes appartenant à des clubs de l’INSA et d’apprendre à gérer tous ce qui va avec afin d’avoir des responsabilités.

Pourquoi faire une liste?

C'était pour moi une opportunité pour m’investir dans la vie de l’école mais aussi de rencontrer de nouvelles personnes étant nouvelle. De plus, avec l'intégration j'ai pu voir l'importance de l'esprit d'école ce qui me donne envie de faire de même pour les prochaines promotions.

Investissement dans l’école?

Je n’ai pas encore vraiment eu l’occasion de m’investir dans la vie de l’école.

Et si vous perdez?

Je serai forcement déçue mais je m’investirai dans le BDS

2Présentation Fernande Empty Re: Présentation Fernande Mar 17 Fév - 2:05

Truc

Truc
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

Hm, permet moi de douter de ton choix de pôle, tu n'appartiens visiblement à aucun club et n'a pas prévu d'en rejoindre un, même après la campagne...

Certes, appartenir à un club n'est pas une obligation pour faire un bon pôle club (CF les rouges !) mais eux au moins ils étaient dans des associations !

Par ailleurs le surnom te met pas trop en valeur...

3Présentation Fernande Empty Re: Présentation Fernande Mar 17 Fév - 9:32

Bretz

Bretz
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

J'appuie la réponse de Truc, tu sais quelque chose sur les clubs, sur leur fonctionnement, comment ils sont gérés par le BDE, comment ils sont financés ?

4Présentation Fernande Empty Re: Présentation Fernande Mar 17 Fév - 10:52

Fernande

Fernande
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

En effet je n'appartiens a aucun club mais je fais partie de l'AS (tennis). Comme tu l as dit, je ne pense pas qu il soit primordial d appartenir a un club pour faire un bon pole. Sachant que mon binome est tres implique dans la vie des clubs, je lui apporterai une vision neutre, ma motivation mais aussi des idees inovantes.

5Présentation Fernande Empty Re: Présentation Fernande Mar 17 Fév - 17:21

Fernande

Fernande
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Au niveau des fonctionnements des clubs chaque club est unique (chaque club a un theme preci et se reunit a une frequence variable, pouvant aller d une seance hebdomadaire pour le club jeux a des seances de frequences plus espacees comme pour le club oenologie ou potage) Le BDE gere les clubs en distribuants des subventions demandees par chaque club en novembre: les clubs etablissent des dossiers comportant l argent qu ils avaient, l argent qu ils auront, l argent qu ils demandent, l effectif (avec le numero d amicaliste) et leur projet. Ensuite le pole club regarde le dossier, etablie un premier budget puis se reunie avec le president ou un representant du club afin de se mettre d accord pour le budget final. Le BDE est la aussi pour soutenir et aider les clubs dans leur differentes demarches et suivre leur evolution.

6Présentation Fernande Empty Re: Présentation Fernande Mar 17 Fév - 19:05

Bretz

Bretz
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

Merci de ta réponse !
On y est presque, mais t'as pas oublié un intervenant dans l'histoire ?
Genre je sais pas, une personne comme moi chez les rouges ?

7Présentation Fernande Empty Re: Présentation Fernande Mar 17 Fév - 19:32

Truc

Truc
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

La vision neutre c'est pas mal, car je sais que certains seraient tentés d'avantager leur club dans l'attribution des budgets.

Par contre le côté innovant me fait bien rire, vu qu'il n'y a rien d'innovant dans votre programme xD

8Présentation Fernande Empty Re: Présentation Fernande Mar 17 Fév - 20:13

Boucle d'Or


Schumanji
Schumanji

Ahah trop chou la petite remarque de Bret'z Smile
+1

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum