Forum des Jack'A'Chan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Jack'A'Chan

Forum des Jack'A'Chan, liste prétendante au Bureau des Elèves de l'INSA Strasbourg

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Hoplà

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Hoplà Empty Présentation Hoplà Dim 15 Fév - 23:04

Hoplà

Hoplà
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Prénom : Thibaut

Nom: Declercq

Section : GM3

Surnom : Hop là !

Pourquoi ? Je suis alsacien ce qui ne représente pas la majorité à l’INSA et soit disant j’ai un accent du coup je n’y échappe pas. Mais je l’ai déjà dans la peau.

Pôle : Sponsor

Pourquoi avoir choisi ce pôle?  

Je me suis proposé au pôle sponsor car j’aime avoir un contact avec les autres, je fais déjà parti d’associations. J’étais curieux de voir comment on pouvait démarcher au près des commerçants et apporter des moyens à notre liste.
Le fait d’être confronté aux entreprises et aux commerçants est très enrichissant, il faut leur faire comprendre qu’ils sont directement liés à notre vie étudiante et les inciter à nous aider.    

Pourquoi faire une liste?

Venant de prépa je ne connaissais pas vraiment le fonctionnement de l’INSA, ses traditions, ses coutumes. Au fil des soirées d’intégrations on prend conscience de l’importance de cette vie étudiante au coeur de l’école. Il s’y passe énormément d’évènements, il y a beaucoup de choses à découvrir, à savoir, etc..
C’est très attirant et lorsqu’on m’a proposé de faire parti d’une liste je me suis dit que c’était la meilleur des manières d’être aux coeur de l’INSA, d’en connaître toutes les ficelles et de pouvoir maintenant organiser nous même des évènements, d’avoir des responsabilités et de perdurer l’ambiance de l’INSA.

Investissement dans l’école?

Mon investissement dans l’INSA se restreint à la liste pour le moment. J’avais l’intention de m’engager dans l’AS mais j’ai continué le sport à l’extérieur de l’INSA et je suis aussi engagé dans des associations musicales ce qui ne m’a pas laissé le temps de rejoindre la fanfare par exemple car je ne veux pas me surcharger, et je souhaite offrir un maximum de mon temps et de mon énergie à la liste puis au BDE si nous sommes élu.

Et si vous perdez?

Si on perd, bien sûr ce sera une déception j’ai l’esprit de la gagne et nous nous sommes lancés pour être élu. Mais l’essentiel est de pouvoir aider le BDE et je pense que dans les deux cas la liste perdante sera très engagée dans l’école, de plus il y a une bonne entente, ce serai donc vite digérer. Toute cette campagne m’aura donné le goût de m’investir dans l’INSA.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum