Forum des Jack'A'Chan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Jack'A'Chan

Forum des Jack'A'Chan, liste prétendante au Bureau des Elèves de l'INSA Strasbourg

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Monfils

+2
Barbie Trash
Monfils
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Présentation Monfils Empty Présentation Monfils Dim 15 Fév - 23:17

Monfils

Monfils
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Prénom : Thiébault

Nom: Mangin

Section : Génie civil

Surnom : Monfils

Pourquoi ? Parce que “ T’y es beau mon fils”!!

Pôle : Relations extérieures - Pôle Poly

Pourquoi avoir choisi ce pôle?

Le POLY regroupe 8 écoles d’ingénieurs, donc un grand nombre d’étudiants qui constituent un grand potentiel pas forcément exploité à son maximum. Et c’est vraiment dommage!

Pourquoi faire une liste?

Se sociabiliser? Pour partager un idéal commun, avec des personnes avec qui j’ai partagé au final, bien plus que je ne l’aurai imaginé!
Avoir également l’opportunité de s’investir pour des personnes que l’on côtoie tous les jours, et se donner à fond pour créer des évènements qui seront inoubliables; au moins pour nous!

Investissement dans l’école?  

Étant un nouveau arrivant sous le soleil de Strasbourg, je n’ai pas encore eu l’occasion de de m’investir plus que ça pour l’école..

Et si vous perdez?

Ce qui est pris est pris! On aura pas beaucoup de regrets, car tout le monde à fait de son mieux! Quoiqu’il arrive, je pense qu’on restera soudés par la suite et ça, ce n’est pas rien!

2Présentation Monfils Empty Re: Présentation Monfils Mar 17 Fév - 13:48

Barbie Trash

Barbie Trash
Schumanji
Schumanji

Salut Monfils (C'est très étrange de dire ça!)

Merci pour cette présentation.

Qu'est ce que tu entends par "un grand potentiel pas forcément exploité à son maximum" ?

3Présentation Monfils Empty Re: Présentation Monfils Mar 17 Fév - 14:01

Monfils

Monfils
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Salut! Merci de t'y être intéréssé!

Le POLY, est un peu victime de l'emploi du temps très chargé des différentes écoles! Du coup exploité ce potentiel ça serait d'organiser des événements (phares) pendant les vacances ou pendant des périodes d'alcamies optimum C'est déjà ce qu'il se fait, mais des imprévus de dernière minutes ont conduit à l'annulation de ces événements; c'est dommage! J'éspère t'avoir répondu! Wink

4Présentation Monfils Empty Re: Présentation Monfils Mar 17 Fév - 15:35

Barbie Trash

Barbie Trash
Schumanji
Schumanji

C'est justement pendant les vacances et les périodes intersemestrielles où tous les élèves rentrent chez eux et que les soirées n'attirent personne. C'était le cas pour la dernière soirée (annulée) car deux écoles n'étaient pas dispo)

Je suis d'accord qu'un des problèmes actuel est de réussir à caser des soirées parmi celles des autres écoles. Mais comment compter vous faire concrètement?

5Présentation Monfils Empty Re: Présentation Monfils Mar 17 Fév - 15:47

Miam!

Miam!
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Et aussi d’intéresser les élèves de l'INSA, parce qu'on a beau être la plus grande école du Poly, on est pas très présents au soirées...

(Bon j'ai pas mis les pieds à stras depuis le début de l'année, ça a peut être changé depuis ! Smile )

6Présentation Monfils Empty Re: Présentation Monfils Mar 17 Fév - 15:51

Barbie Trash

Barbie Trash
Schumanji
Schumanji

Disons qu'on a quand même fait 80 préventes à l'INSA cette année pour une soirée en début d'année !
Record battu ! Mais on peut encore faire laaaargement mieux ...

7Présentation Monfils Empty Re: Présentation Monfils Mar 17 Fév - 15:54

Miam!

Miam!
Ri'Sharks
Ri'Sharks

80 c'est pas mal ! Je me souviens d'une soirée où on était 6-7 insassiens ! Smile

8Présentation Monfils Empty Re: Présentation Monfils Mar 17 Fév - 16:35

Monfils

Monfils
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

La com' mise en place cette année à été efficace au niveau des Sth, et ce sont des gens susceptibles de continuer sur cette lancée et de motiver les sth de l'année prochaine! C'est sur cette voie qu'on veut continuer!

Pour l'organisation des soirées, il faudra essayer des les caser là où ça arrange le plus de monde! C'est peut être de la langue de bois, mais se dire , que du jour au lendemain, les soirées poly soient des événements majeurs à l'insa c'est se mentir!
On essaie d'augmenter progressivement les nombres d'intérréssés, au fil des ans.

9Présentation Monfils Empty Re: Présentation Monfils Mar 17 Fév - 16:35

Monfils

Monfils
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

La com' mise en place cette année à été efficace au niveau des Sth, et ce sont des gens susceptibles de continuer sur cette lancée et de motiver les sth de l'année prochaine! C'est sur cette voie qu'on veut continuer!

Pour l'organisation des soirées, il faudra essayer des les caser là où ça arrange le plus de monde! C'est peut être de la langue de bois, mais se dire , que du jour au lendemain, les soirées poly soient des événements majeurs à l'insa c'est se mentir!
On essaie d'augmenter progressivement les nombres d'intérréssés, au fil des ans.

10Présentation Monfils Empty Re: Présentation Monfils Mar 17 Fév - 16:39

Barbie Trash

Barbie Trash
Schumanji
Schumanji

Je suis d'accord avec toi sur ce point.

Mais que comptez vous apporter au Poly? des nouveautés ?

D'ailleurs quel role comptes tu jouer au sein de l'association poly ? Parce que c'est bien beau de participer aux réunions mais il y a quand même un peu de boulot pour organiser des soirées ...

11Présentation Monfils Empty Re: Présentation Monfils Mar 17 Fév - 16:53

Monfils

Monfils
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Je ne pense pas me présenter au bureau du poly; jvoulais déjà m'investir dans l'AS.

Après je pense que les postes comme "prez", "secrétaire" etc peuvent être seulement des "titres" ( même si il en faut hein), si les gens en charge n'ont pas envie de se bouger après! Il se peut très bien que ce soit les gens qui n'ont pas de poste particulier quo font le taff! J'espère que notre montrera le fait que, une fois investit, on se donne à fond jusqu'au bout!

12Présentation Monfils Empty Re: Présentation Monfils Mar 17 Fév - 17:00

Barbie Trash

Barbie Trash
Schumanji
Schumanji

Oui enfin le fait d'avoir un "titre" montre quand même une certaine envie de s'engager même si tu as raison ça n'est pas une condition suffisante.

Cela dit qu'est ce que toi tu aurais envie d'apporter au poly? Quelles sont tes compétences (ou tes qualités humaines) pour organiser de tels événements ?

13Présentation Monfils Empty Re: Présentation Monfils Mar 17 Fév - 17:01

Barbie Trash

Barbie Trash
Schumanji
Schumanji

(et merci pour ta réactivité)

14Présentation Monfils Empty Re: Présentation Monfils Mar 17 Fév - 17:14

Monfils

Monfils
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Oé t'as raison, mais jvoulais plutôt le dire dans le sens où c'est pas parce qu'on ne veut pas se présenter à un poste à responsabilité, qu'on ne veut pas s'investir Wink

Jpense que la campagne me donnera une bonne expérience, mais aussi un retour sur les qualités que jvoulais développer!

Il y a principalement, la conciliation, genre écouter, critiquer et intégrer ce que les autres ont à apporter, pour à la fin proposer qqch qui envoie le plus possible!
Après c'est pas trop le management quebje rechercher, sinon je me serai présenté.
C'est plus les relations, communications avec les autres qui m'intéresse!

15Présentation Monfils Empty Re: Présentation Monfils Mar 17 Fév - 17:17

Becot


Ri'Sharks
Ri'Sharks

D'après ce que j'ai pu voir tu préférerais t'investir dans l'AS!! Tu ne t'es pas trompé de bureau -> BDS

16Présentation Monfils Empty Re: Présentation Monfils Mar 17 Fév - 17:19

Monfils

Monfils
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Nn ce n'est pas ce que j' ai dit! J'ai dit que je ne recherchais pas un poste à responsabilité, pas le travail qui à faire pour l'organisation, nuance Wink

17Présentation Monfils Empty Re: Présentation Monfils Mar 17 Fév - 17:19

D'anus

D'anus
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

Salut Fiston Smile
Petit commentaire sur le forum : Y'a TROOP DE TRUC !! On sait plus ou donner de la tête dans nos commentaire, j'aurais préférer un forum mieux organiser :/

Comme le dit Barbie Trash que compte tu apporter en plus au POLY ? Des idées de soirées ou d’événement nouveau ou est ce que vous compter utiliser les archives tout simplement ? De plus compte tu quand même t'investir au POLY en cas de défaite ou est ce que tu le fais juste pour la liste ??

18Présentation Monfils Empty Re: Présentation Monfils Mar 17 Fév - 17:49

Monfils

Monfils
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Alohaa!
Si il ya autant de rubrique c'est pour répondre à la demande des pourrisseurs..

Et on ne pense pas que reconduire les événements traditionnels soit simple, au vue des derniers évènements!
On ne pense nn plus pas que l'originalité soit garant de qualité, on voulait plutôt s'efforcer à (re) dorer l'image du Poly!
Si le Poly à besoin de mon aide je répondrai présent!

19Présentation Monfils Empty Re: Présentation Monfils Mar 17 Fév - 17:51

D'anus

D'anus
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

tu peu détailler cette phrase s'il te plait : "Et on ne pense pas que reconduire les événements traditionnels soit simple, au vue des derniers évènements!"

20Présentation Monfils Empty Re: Présentation Monfils Mar 17 Fév - 17:52

D'anus

D'anus
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

De quels événements tu parles ?

21Présentation Monfils Empty Re: Présentation Monfils Mar 17 Fév - 17:56

Barbie Trash

Barbie Trash
Schumanji
Schumanji

Arretez avec cette phrase "Si le Poly à besoin de mon aide je répondrai présent!"

D'abord le poly n'a pas BESOIN de vous, c'est VOUS qui SEREZ le poly. Rien ne va se faire tout seul !!

Il faut prendre des initiatives parfois sinon vous n'êtes pas prêts à faire un mandat. Si vous attendez qu'on vous dise quoi faire pour répondre présent, laissez votre place à des gens plus motivés !

Je suis peut être un peu brusque mais c'est la vérité. Vous vous rendrez vite compte que, si vous êtes élu, personne ne vous tiendra la main pour vous guider et que c'est à vous d'utiliser votre statut pour créer des choses ...



Dernière édition par Barbie Trash le Mar 17 Fév - 17:58, édité 1 fois

22Présentation Monfils Empty Re: Présentation Monfils Mer 18 Fév - 2:08

Monfils

Monfils
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

D'anus: Malheureusement des événements comme la chope qui peut ou le bbq au bagersee n'ont pu être reconduis cette année.. Donc suivre les archives n'est pas si simple au final..

Barbie trash : si tu trouves des gens plus motivés a l'insa, on serait très intéréssés d'écouter leur opinions. Et sachant qu'il n'est pas obligatoire d'être listeux pour faire partie du poly, nous ne prenons la place de personne!
Le poly n'est pas seulement représenté par l'insa donc avant de créer qqch, il est beaucoup plus attrayant d'en discuter avec les autres Smile

23Présentation Monfils Empty Re: Présentation Monfils Mer 18 Fév - 8:01

Barbie Trash

Barbie Trash
Schumanji
Schumanji

Si tu es venu à une réunion poly, tu as remarqué que certain sont la uniquement pour passer le temps alors que d'autres prennent des initiatives. Et je préférerais voter pour les seconds... c'est peut être votre formulation qui est mauvaise mais dire que vous serez la si le poly a besoin de vous, ça n'est pas ce que j'attends d'un pôle poly !

24Présentation Monfils Empty Re: Présentation Monfils Mer 18 Fév - 10:24

Monfils

Monfils
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Oé je suis venu à 2 réunions, et je ne t'ai pas vu pour autant.. Donc juger l'investissement de qqn, entre autres par sa présence aux réunions n'est pas forcément judicieux..

En effet, il y avait des gens qui participaient et d'autres qui se tournaient les pouces. Mais d'après ce qu'a pu me dire Dani, c'est pas forcément ces derniers qui en font le moins, au contraire même! Donc voter pour une personne qui n'a qu'une façade et qui est finalement vide n'est pas intéréssant nn plus.

25Présentation Monfils Empty Re: Présentation Monfils Mer 18 Fév - 10:37

Barbie Trash

Barbie Trash
Schumanji
Schumanji

Je ne te demande pas de me dire si tu m'y a vu ou pas. D'ailleurs je suis bien plus impliquee qu'une bonne partie des gens présents, alors aucun commentaire !

Je ne cherche pas des gens qui ont une façade (je ne vois pas où j'ai dit ca) mais des gens qui se sentent vraiment investi par une mission en s'engageant au poly. Alors dis moi concrètement à quel point tu comptes te donner pour le poly ? Tu as organisé des soirées pour la campagne, quel à été ton rôle exactement ? En quoi es tu bon dans la gestion d'un événement ?

(Ce n'est pas une question piège, je veux juste savoir ce qui te motive )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum