Forum des Jack'A'Chan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Jack'A'Chan

Forum des Jack'A'Chan, liste prétendante au Bureau des Elèves de l'INSA Strasbourg


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Skal'

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Skal' Empty Présentation Skal' Dim 15 Fév - 23:11

Skal'

Skal'
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Prénom : Thibaut

Nom: Kremer

Section : GC2

Surnom :
Skal’

Pourquoi ?

C’est en rapport avec mon statut au sein de la liste: un Respo STH doit encadrer (qui a dit recadrer?) trois STH et leur montrer l’exemple. Du coup, les membres de la listes ont commencé à m’appeler Pascal le Grand Frère. Ca s’est rapidement décliné en Pascal, puis Skal’ parce que c’était plus court. Maintenant certains m’appellent même Skalou mais j’ose espérer que les débordements n’iront pas plus loin.. En tous cas j’aime ce surnom et je le porterai fièrement pendant 2 semaines!

Pôle : STH

Pourquoi avoir choisi ce pôle?

Pour de nombreuses raisons!

Premièrement je viens de STH1, donc “je sais comment c’est”, j’ai vécu l’analyse, l’algèbre, le stress des résultats de fin d’année… je pense que ça me rapproche des STH.
Etant étudiant en DeutschINSA, j’ai également de très bonnes relations avec les DeutschINSA de première année, qui sont connus pour être assez discrets parmi les STH, ce qui est un atout.
Ce pôle m’attirait aussi, parce que c’est un pôle dont l’importance et le rôle est capital: il n’est composé “que” de quatre membres, mais il représente la liste auprès de tous les STH, qui sont tout de même une énorme partie de notre chère école. En être le respo est donc une responsabilité mais aussi une fierté!.
Enfin, pouvoir organiser des évènements et améliorer la vie des STH au sein et en dehors de l’école me motive beaucoup, car je suis conscient que la première année est une année charnière, qui va déterminer si un étudiant se sentira bien ou non dans l’école.


Pourquoi faire une liste?

C’est une bonne question et j’y ai longuement réfléchi avant d’accepter. Je savais que cela représentait une énorme quantité de travail, et il fallait que je sois sûr d’être suffisamment large au niveau scolaire pour pouvoir me le permettre.
Mais d’un autre côté, faire une liste en deuxième année est une véritable opportunité. On rencontre des gens, on a des responsabilité.. et c’est exactement ce que je cherche, je pense que ça pourrait m’apporter beaucoup sur le plan personnel, et je pense également pouvoir apporter à la liste.
Du coup, j’ai choisi d’accepter, quitte à avoir un peu moins de temps pour moi.. et je ne regrette pas!

Investissement dans l’école?

Je pense qu’une école comme l’INSA de Strasbourg, qui nous apporte beaucoup, mérite qu’on lui apporte aussi quelque chose en retour. J’essaye donc depuis cette année de m’investir le plus possible dans la vie de l’école. Le BDE représente bien sûr une grande partie de cet investissement, mais je suis également membre de l’AS Volley. Je suis dans l’effectif de l’équipe 1, qui évolue en Championnat de France des Grandes Ecoles.

Et si vous perdez?

Bien sûr on ne va pas se le cacher, une grande déception d’avoir autant donné pour perdre au final. Mais j’espère qu’en tant que listeux sérieux, nous serions écoutés par le BDE et que nous pourrions tout de même avoir de l’influence.
Et le plus important, c’est que cette aventure aura été tellement enrichissante! Et ça quoi qu’il arrive!

2Présentation Skal' Empty Re: Présentation Skal' Mar 17 Fév - 9:19

Alibi

Alibi

J'entend bien que faire parti d'une AS est déjà un investissement, mais tu dis vouloir "t'investir le plus possible dans la vie de l’école". Fais tu donc partie d'un club ou autre association? (hormis l'AS)

3Présentation Skal' Empty Re: Présentation Skal' Mar 17 Fév - 9:20

Babou


Rich'Hard Sons
Rich'Hard Sons

euh salut Skal,

je me demandais on avait parler des soucis entre le snooker et les STH vous y avez réfléchit discuté?

4Présentation Skal' Empty Re: Présentation Skal' Mar 17 Fév - 17:59

Skal'

Skal'
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Non Alibi, entre la liste et l'AS il ne me reste plus beaucoup de temps!

Et Babou, salut! Oui on y a réfléchi et on en a fait un point central du programme. On organise tout d'abord une reunion de sensibilisation en amphi qu'on espère convaincante. Et ensuite après le repas sth au flam's on voulait contacter le snooker pour y organiser notre soirée! Comme ça on espère que les gens n'arriveront pas caisse, et qu'il n'y aura pas de débordement.

5Présentation Skal' Empty Salut c'est moi ! Mar 17 Fév - 18:17

Vegikiki


Schumanji
Schumanji

Coucou !

"En tous cas j’aime ce surnom et je le porterai fièrement pendant 2 semaines!"
Dommage que, passé ces deux semaines, tu n'en sera plus fière !

Hasard ou non d'entrer dans une AS cette année en tant que listeu ? Je sais que l'on te l'avait déjà proposé l'année dernière.

Pourquoi selon toi on devrait voter pour vous ?

T'as pas le seum de ne pas être partis en Erasmus du coup cette année ?

Comment tu t'es fait recruté ?

6Présentation Skal' Empty Re: Présentation Skal' Mar 17 Fév - 18:36

Alibi

Alibi

Pour l'avoir fait l'an dernier, je peux te dire que oui, il reste du temps pour faire d'autres assoc' à côté..

7Présentation Skal' Empty Re: Présentation Skal' Mar 17 Fév - 18:56

Babou


Rich'Hard Sons
Rich'Hard Sons

ça dépend de l'investissement de chacun Wink lol! lol! lol! lol!

8Présentation Skal' Empty Re: Présentation Skal' Mer 18 Fév - 8:33

Skal'

Skal'
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Vegekiki je n'ai pas compris le debut de ton message.. On m'avait déjà proposé quoi l'an dernier? Pas de liste en tous cas, et personne n'est venu me recruter pour m'inscrire a l'AS. Sinon oui hasard, je me suis inscrit a l'AS avant qu'on me propose la liste!

On est une liste très bien organisée et il y a des gens géniaux à tous les pôles! On est très consciencieux et responsables dans l'ensemble, on a à coeur de tout faire bien! Et surtout on a beaucoup de membres expérimentés qui ont déjà fait une liste ou même déjà été au BDE. Donc je pense qu'on sera un bon BDE si les Insassiens nous élisent.

Non pas du tout le seum de ne pas être parti en erasmus! Je vis des trucs fous, ca vaut pas mal de voyages Smile

C'est Arleta qui m'a recruté

Bonne journée a tous!

9Présentation Skal' Empty Re: Présentation Skal' Mer 18 Fév - 9:00

Skal'

Skal'
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Pour ce qui est des Asso j'ai vraiment choisi de m'investir pleinement dans la liste, au point que j'ai du arrêter le volley pendant quelques temps! Donc vraiment non je n'aurais pas eu le temps de m'investir dans autre chose, en tous cas je n'aurais pas pu être assidu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum