Forum des Jack'A'Chan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Jack'A'Chan

Forum des Jack'A'Chan, liste prétendante au Bureau des Elèves de l'INSA Strasbourg

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Programme AEI

+6
Wonder Woman
Djoby Ri'Sharks
Fiestouf
Wall'Ass
Entenudsky
Big Mama
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Programme AEI - Page 2 Empty Re: Programme AEI Mer 18 Fév - 12:36

Wonder Woman

Wonder Woman
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Wall'Ass tu dis qu'être deux est un avantage au cas où le VPE est débordé.

Certes mais est-ce un avantage plus important que d'être 2 au pôle com ou 3 au pôle culture ? Pôles qui selon moi sont en sous-effectif historiquement alors qu'il y aurait beaucoup à faire. Vous verrez à deux hors période de I5 il faudra se battre pour avoir quelque chose à vous partager...

27Programme AEI - Page 2 Empty Re: Programme AEI Mer 18 Fév - 12:41

Djoby Ri'Sharks

Djoby Ri'Sharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

A moins que les deux ne se présente au bureau de l'AEI... On sait tous que l'AEI est le deuième BDe de strass de tout de façon ^^

28Programme AEI - Page 2 Empty Re: Programme AEI Mer 18 Fév - 13:21

Fiestouf

Fiestouf
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

A moins que j'ai pas mon erasmus au final, je me presenterai aussi au bureau de l'AEI (s'ils veulent bien des payvres etrangers^^). Sinon comme je l'avait dit avant, le fait que je sois officiellement iscrite au pole AEI ne m'empeche pas de m'investir aux autres poles en dehors de la periode d'I5:) donc officieusement je serai un membre aditionnel a chaque pole Smile

29Programme AEI - Page 2 Empty Re: Programme AEI Mer 18 Fév - 13:25

Djoby Ri'Sharks

Djoby Ri'Sharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Quel poste t'intéresserai si tu n'as pas ton erasmus (ce que je ne te souhaite pas) ? Mais aura tu déjà la réponse au moment de l'élection ?

30Programme AEI - Page 2 Empty Re: Programme AEI Mer 18 Fév - 13:26

Wonder Woman

Wonder Woman
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Mdr déjà qu'on a toujours la présidence/vice-présidence du Poly, qu'on est les seuls au BREI on contrôlerait en plus majoritairement l'AEI ! Reste plus qu'à déclarer le vrai nombre d'amicaliste à l'AFGES et on sera le plus gros lobby associatif étudiant de France ^^

31Programme AEI - Page 2 Empty Re: Programme AEI Mer 18 Fév - 13:31

Djoby Ri'Sharks

Djoby Ri'Sharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Chuuut WW tu va réveiller quelqu'un que je ne veux pas voir ici en prononçant ces mots !

32Programme AEI - Page 2 Empty Re: Programme AEI Mer 18 Fév - 13:43

Fiestouf

Fiestouf
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Haaha, honnetement si je l'ai pas (ce que j'espere vraiment pas), je vais me trop ennuye a l'insa seule..donc je me lancerai ppur le poste du president, suivre le meilleur^^ s'il n'y a pas d'autre personnes qui se proposent. Normalement j'aurai la reponse pour mon erasmus courant semaine prochaine

33Programme AEI - Page 2 Empty Re: Programme AEI Mer 18 Fév - 13:46

Djoby Ri'Sharks

Djoby Ri'Sharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Semaine prochaine déjà ?! cool

Il ne te sers à rien de flatter mon égau, je ne suis pas sensible à cela xD

Le poste de président intéresse déjà une rouennaise mais les discussions sont ouverte. C'est pour cela qu'il faut me proposer sa candidature officiellement par mail

34Programme AEI - Page 2 Empty Re: Programme AEI Mer 18 Fév - 13:51

Fiestouf

Fiestouf
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Alors si le poste l'interesse je vais bien qu'il le fasse. On va quand meme laisse la place aux autres insasiens..pas seulements aux strasbourgois:P
c'etait pas ma intention Djoby^^ on sait tous que ca te fait rien:P

35Programme AEI - Page 2 Empty Re: Programme AEI Mer 18 Fév - 13:52

Fiestouf

Fiestouf
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Alors pourquoi pas vice? Comme dit, faut pas trop compter sur moi, mais si je l'ai pas (ce qui est tres probable) je ferai ce poste (s'il n'y a personne d'autre:))

36Programme AEI - Page 2 Empty Re: Programme AEI Mer 18 Fév - 16:30

Wall'Ass

Wall'Ass
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Salut Wonder Woman, pendant le I5 il est indispensable d'être deux dans ce pôle. Ensuite en dehors de cette période le respo devra d'occuper de l'AEI, ensuite la deuxième personne en cas de travail insuffisant pourrait aller aider les personnes en surcharge de travail. N'oublions pas qu'un BDE est une équipe ou toutes les personnes sont la pour se soutenir.

Wall'Ass

37Programme AEI - Page 2 Empty Re: Programme AEI Jeu 19 Fév - 11:18

Chevelu

Chevelu
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Durant la prochaine réunion AEI, proposer d’organiser une Lan entre les différentes INSA.
-> j'ai pas compris : vous voulez faire une LAN après la réunion ? à mon époque on allait boire des bières Laughing
Ou bien vous voulez faire une LAN entre toutes les INSAs à une certaine date de l'année ? Ce qui impliquerait que tout le monde se trouve au même endroit (sinon c'est plus une LAN Suspect )

38Programme AEI - Page 2 Empty Re: Programme AEI Jeu 19 Fév - 11:21

Chevelu

Chevelu
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Et c'est bon Wall'ASS on a tous compris que tu voulais chugger Fiestouf arrête de justifier votre présence à 2 dans le pôle avec des motifs à 2 balles!!

39Programme AEI - Page 2 Empty Re: Programme AEI Jeu 19 Fév - 11:32

Djoby Ri'Sharks

Djoby Ri'Sharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Durant la prochaine réunion AEI, proposer d’organiser une Lan entre les différentes INSA.
C'est juste pour dire qu'ils ne se proposent pas de prendre l'initiatives mais de faire cette proposition lours d'une réunion de l'AEI

40Programme AEI - Page 2 Empty Re: Programme AEI Ven 20 Fév - 0:43

nolife



Salut,

moi j'ai juste une petite question, une LAN par définition c'est local,
Vous comptez faire venir plein de monde dans une INSA pour jouer à des jeux vidéo? ça va faire cher les voyages,

41Programme AEI - Page 2 Empty Re: Programme AEI Ven 20 Fév - 8:29

Djoby Ri'Sharks

Djoby Ri'Sharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Je suis pas expert mais un tournoi de LOL à distance c'est envisageable aussi non ? Le VTGE (il me semble) l'a fais. Je sais pas si c'est à ça que vous pensiez...

42Programme AEI - Page 2 Empty Re: Programme AEI Ven 20 Fév - 10:50

MM


Rich'Hard Sons
Rich'Hard Sons

En effet, faire une LAN consiste à faire des parties sur réseau local, alors lancer cette idée « Faire une LAN » en réunion AEI comme ça de but en blanc, j’avoue que ça peut choquer ! Alors il serait intéressant de préciser vos idées là-dessus.

Car en effet, il peut être intéressant d’incorporer un nouveau lien entre les INSAs comme le monde du jeu vidéo. Mais comment ?
- Ajouter une partie jeu-vidéo au I5 (après tout, on appelle bien ça l’e-sport..) ? Ce qui permettrait de faire une LAN mais nécessitant une grande organisation, demandez aux organisateurs de la Lyon e-sport par exemple .. Même si nous n’attendons pas forcément un événement de cette qualité et de cette ampleur..
- Créer un nouvel événement au tour du jeu vidéo ? Là encore, cela permettrait de faire une LAN si on fait se rejoindre tout le monde au même endroit.. Il y a aussi possibilité de le faire chacun chez soi aussi .. Quoi qu’il en soit, même point que précédemment, à quoi il faudrait rajouter le facteur temps .. Car trouver une date adaptée à tous n’est pas chose aisée, surtout quand il y a déjà le I5 ..

Mais que ce soit chez soi ou dans un seul INSA, avez-vous pensez à l’organisation ? Simple question, pensez-vous qu’à l’INSA de Strasbourg, nous pouvons accueillir beaucoup d’ordinateurs en réseau ? Je te laisse voir avec les GE4 qui te feront un plaisir de te répondre.
Bon après, on peut aller très loin sur ce sujet, comme les partenaires de la LAN /du tournoi, quels jeux proposer, …

Mais ce que j’aimerais dénoncer, c’est la facilité que vous avez à mettre une phrase qui veut  juste dire « Bah on va aussi faire ça peut être, ça peut être cool ». Les idées, c’est bien, les creuser, c’est mieux !

43Programme AEI - Page 2 Empty Re: Programme AEI Ven 20 Fév - 12:52

Wall'Ass

Wall'Ass
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Salut , désolé pour l'attente mais j'ai des problèmes de connections en ce moment.

Quand je parle d'organiser une lan, je proposais par exemple de faire un tournoi de Ligue of Legend à 5 contre 5 ou chaque équipe représenterais une école. Ces parties pourraient s'organiser dans chaque INSA ou les joueurs pourraient même être en relation via skype avec les INSA.

Je me suis renseigné et des personnes Télécom Paris Sud ont organisé un tournoi inter école d'ingénieur. Il y a eu 24 équipes, ces équipes jouaient directement depuis leur local. L'équipe de l'INSA Lyon a participé à ce tournoi.

Wall'Ass

44Programme AEI - Page 2 Empty Re: Programme AEI Ven 20 Fév - 13:06

MM


Rich'Hard Sons
Rich'Hard Sons

Donc tu parles d'une équipe par école ? Dans ce cas, comment tu sélectionnes cette équipe ? Des phases préliminaires ?

Au niveau des gains, ça se passerait comment ? Avec quel budget ?

45Programme AEI - Page 2 Empty Re: Programme AEI Ven 20 Fév - 13:13

Wall'Ass

Wall'Ass
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Oui on pourrait organiser un tournoi préliminaire. Ici à Strasbourg les GE4 propose un tournoi pour leur VT, on pourrait utiliser ce dernier pour sélectionner la meilleur équipe.

Au niveau des gains je ne pense pas qu'il y ait besoin de récompenses, juste la fierté d'être la meilleur INSA à ce jeux vidéo.

Wall'Ass

46Programme AEI - Page 2 Empty Re: Programme AEI Ven 20 Fév - 14:26

MM


Rich'Hard Sons
Rich'Hard Sons

Mouais, dans le cas de League of Legends, c’est pourtant simple de distribuer des lots. Il te suffit de demander à Riot Games (développeur du jeu) en déclarant officiellement ton tournoi, ils te donneront des lots en fonction de l’ampleur de ton événement. Et là, en plus de proposer un tournoi, tu rajoutes une valeur ajoutée non négligeable.

Alors par rapport au début où on dit « On propose une LAN » et le moment où on dit « On propose un tournoi de LoL avec lots à gagner, cette compétition pourrait être directement sponsorisée par le développeur du jeu, etc… », on a une réelle avancée. Et j’ai l’impression que c’est comme ça pour beaucoup de points du programme, mais je n’ai pas forcément les compétences pour en parler.

47Programme AEI - Page 2 Empty Re: Programme AEI Ven 20 Fév - 15:07

Bretz

Bretz
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

Merci de mentionner le VTGE les verts Wink
Et je confirme les dires de MM concernant les lots que Riot peut fournir (RP...)

48Programme AEI - Page 2 Empty Re: Programme AEI Ven 20 Fév - 19:21

Big Mama

Big Mama
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Juste un point pour dire que nous notons vos remarques, et que du coup, le terme "LAN" n'est pas adapté, mais devrait plutôt être remplacé par "tournoi".

Et comme dit dans un des message MM qui résume très bien la situation, 2 voies s'ouvrent à nous :
-L'ajout d'une partie e-sport au I5.
OU
-Organisation d'un événement LAN inter-INSA à part entière ( de la même manière que COD'INSA )

Dans les deux cas ces projets devront être soumis lors du prochain CA

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum